Le directeur général de Saint-Mathias donne sa démission

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Le directeur général de Saint-Mathias donne sa démission
Séance extraordinaire du 22 décembre. (Photo : capture d'écran)

C’est lors de la séance extraordinaire du conseil municipal de Saint-Mathias-sur-Richelieu, le 22 décembre en soirée, que Philippe Gaudet a annoncé qu’il quittait ses fonctions de directeur général (DG), secrétaire-trésorier et greffier de la Municipalité.

« J’ai effectivement pris la décision, plus tôt ce mois-ci, de quitter mes fonctions comme directeur général à la Municipalité, après presque une décennie au sein de l’organisation, dont environ 5 ans comme premier fonctionnaire, comme DG. Je pars maintenant relever de nouveaux défis professionnels, c’est vraiment la raison de mon départ », a assuré M. Gaudet, dont le départ officiel est prévu pour la fin janvier.

« Je pars maintenant relever de nouveaux défis professionnels, c’est vraiment la raison de mon départ. » – Philippe Gaudet 

Un départ en bons termes

D’ici là, M. Gaudet assure que la Municipalité aura son « entière collaboration » pour se préparer à son absence.  « Et même pour la suite, au besoin, je serai disponible pour faciliter le tout (…) », a-t-il réitéré, avant de remercier les employés municipaux et les élus d’hier et d’aujourd’hui, qu’il a côtoyés au fil des années.

« L’équipe à l’hôtel de ville et au bureau va me manquer particulièrement (…) Merci aussi aux élus passés et aux élus présents pour votre confiance (…) de grands défis, surtout en infrastructure, attendent la Municipalité, à court et moyen terme, et je suis persuadé que les élus vont s’assurer d’avoir les bonnes personnes en place pour le travail à venir (…) Merci à la communauté mathiassoise de m’avoir accueilli, j’ai fait de très belles rencontres au fil du temps, et ça a été un honneur de vous servir au cours de ces nombreuses années. »

Indiquant qu’il acceptait sa décision, le maire, Sylvain Casavant, n’a pas manqué de remercier M. Gaudet pour son aide, car, « Grâce à (lui) », il aurait « appris (son) rôle assez rapidement », et ce, malgré une collaboration de courte durée depuis le début de son mandat de magistrat.

Aucune information n’a encore été communiquée quant au possibilités de remplacement de M. Gaudet au poste de DG.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires