Le directeur général de Carignan tire sa révérence

Le directeur général de Carignan tire sa révérence

Après dix ans de loyaux services auprès de trois administrations différentes, le directeur général de la Ville de Carignan, Alain Cousson, prendra sa retraite le 23 décembre. La Municipalité recherche intensivement une personne pour combler ce poste.

Le maire de Carignan, René Fournier, explique que M. Cousson songeait à tirer sa révérence depuis quelques années, mais qu’il a donné un avis écrit officiel confirmant sa décision il y a quelques mois.

La Ville a alors demandé l’aide de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour lui trouver un remplaçant. Celle-ci dispose du service Carrefour du capital humain qui est habilité à accompagner la Municipalité dans tel recrutement. Une offre d’emploi a aussi parue dans l’édition du 12 octobre du Journal de Chambly.

Le maire espère que la personne qui remplacera M. Cousson pourra entrer en fonction dès janvier.

«Le directeur général est le fonctionnaire le plus important de la Ville. Il a tous les employés sous sa charge. C’est le chef d’orchestre de la Ville, affirme le maire. C’est un poste qui demande du doigté, des connaissances et une bonne santé, ajoute-t-il. Le directeur général est là pour conseiller les élus et faire fonctionner l’administration.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires