Le député Matthew Dubé porte de nouveaux chapeaux

Par Annabelle Baillargeon
Le député Matthew Dubé porte de nouveaux chapeaux

POLITIQUE. Le député de Beloeil-Chambly Matthew Dubé entame son deuxième mandat dans de nouvelles fonctions. Il assume maintenant les rôles de porte-parole en matière d’infrastructure et collectivités et de leader parlementaire adjoint dans l’équipe du NP

Celui qui était auparavant porte-parole en matière de sports et de jeunesse se dit très honoré d’occuper un rôle prépondérant au sein de son équipe.

Comme leader parlementaire, M. Dubé pourra participer plus activement aux choix stratégiques concernant le travail à la Chambre des communes. Le député voit cette opportunité comme étant la chance de représenter les citoyens de la communauté de façon encore plus directe.

« Mon rôle vise à assurer un lien entre les élus municipaux, avec qui déjà j’entretiens plusieurs rapports, afin de m’assurer que le gouvernement respecte les demandes de ces derniers. Toujours dans l’optique de respecter les compétences de tous et chacun, l’idée est de poursuivre notre volonté d’être accessible », présente Matthew Dubé.

Le travail réalisé lors de son premier mandat pour le projet de Loi concernant les paiements versés en remplacement d’impôts pour les sites historiques comme le Fort Chambly démontre selon lui la collaboration qu’il entretient avec les élus municipaux.

Ce dernier rappelle son intention de déposer à nouveau son projet de loi à la Chambre des communes pour le faire valoir auprès du nouveau gouvernement.

Surveiller les promesses

S’il reconnaît que sa nomination comprend son lot de défis, M. Dubé mentionne que le péage sur le pont Champlain demeurera au cœur de ses priorités. Il assure qu’il talonnera le gouvernement libéral afin qu’il respecte sa promesse électorale d’abolir le péage.

De plus, il mentionne qu’il s’assurera une vigilance afin que le parti de Justin Trudeau respecte les engagements qu’il a pris en campagne électorale.

« Notre équipe unie et expérimentée formera une opposition progressiste qui travaillera au nom des Canadiens. Les libéraux ont pris beaucoup d’engagements. Le NPD va s’assurer qu’ils tiennent parole », s’engage M. Dubé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires