Le Défi Carignan de retour le 2 mai

Par Martine Veillette
Le Défi Carignan de retour le 2 mai
La cinquième édition du Défi Carignan aura lieu le 2 mai. (Photo : courtoisie)

Le 2 mai, le Défi Carignan sera de retour cette année pour sa 5e édition. L’activité a été lancée en 2016 et est reprise annuellement dans le cadre du Défi Santé.

 

La Ville précise que « l’activité sert à promouvoir l’importance d’adopter de saines habitudes de vie ».

Les citoyens de la région, pas seulement de Carignan, ont la possibilité de s’inscrire à quatre distances de courses distinctes, soit les 1 km, 2 km, 5 km ou 10 km. Lors de la première édition, deux parcours seulement étaient offerts. Depuis 2018, les participants ont le choix entre quatre distances. L’événement se déroule dans le secteur Carignan-Salières, aux abords du Centre multifonctionnel.

Les départs se feront à des heures différentes. Les premiers à fouler la ligne de départ seront les coureurs des 5 km et 10 km, à 9 h. Ils seront suivis à 11 h des coureurs du 2 km. Les participants au 1 km, soit les enfants de moins de 12 ans accompagnés ou non d’un adulte, partiront à 11 h 30.

Les courses seront chronométrées par Quidchrono à l’aide d’une puce et du dossard remis à chaque participant. Le Guide du coureur pour l’édition 2020 du Défi Carignan sera bientôt accessible en ligne.

Les inscriptions aux différentes courses se font également en ligne à https://www.inscriptionenligne.ca/defi-carignan/. Il est aussi possible de s’inscrire en personne au Centre multifonctionnel, le jeudi 30 avril de 18 h à 21 h, le vendredi 1er mai de 18 h à 21 h, ou le samedi 2 mai de 7 h à 8 h 30.

« L’activité sert à promouvoir l’importance d’adopter de saines habitudes de vie. » – Ville de Carignan

La Ville précise toutefois que les places sont limitées. « Premier arrivé, premier inscrit », écrit-elle. Les prix d’inscription varient entre 10 $ et 20 $.

La Municipalité a intégré un volet « réponses aux questions fréquentes » dans sa communication aux citoyens. Elle y mentionne que « les poussettes sont permises durant les courses, mais en fin de peloton uniquement », que « les animaux sont interdits sur le parcours » et que « les courses sont maintenues malgré la pluie ».

Des prix de présence, une collation après la course, un service de soutien médical, un service de navettes entre le stationnement B et le site des courses, un vestiaire surveillé, des toilettes et deux points d’eau sur le parcours sont aussi prévus.

De plus, la Ville offre chaque année des ateliers de course à pied pour ses résidants. Ils se tiennent le mois précédant l’événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de