Le corps de Rémy Nolet a été repêché

Par Annabelle Baillargeon
Le corps de Rémy Nolet a été repêché

Le corps de Rémy Nolet a été retrouvé dans le bassin de Chambly cet après-midi vers 14h, alors que le jeune homme était porté disparu depuis le 4 mai dernier après que son canot ait chaviré sur la rivière.

Ce sont des pêcheurs plaisanciers qui ont aperçu le corps sur l’eau et ont contacté les services d’urgence. « Le service incendie de Chambly a été dépêché sur les lieux pour repêcher le corps », explique l’inspecteur-chef de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, Yanick Parent.

Le jeune de 19 ans a été retrouvé près de l’île Demers, près de l’endroit où son canot a chaviré, alors qu’il se trouvait en compagnie de son amie Catherine Desautels, qui a survécu au drame. Rémy Nolet lui a sauvé la vie en lui laissant la seule veste de sécurité disponible.

Les policiers, des équipes de plongeurs, les services incendies des municipalités avoisinantes et plusieurs citoyens ont prêté main-forte à la famille de Rémy Nolet pour le retrouver au cours des derniers jours. 

« Tout le monde a été touché par cette tragédie. Les services d’urgence du secteur ont collaboré et coordonné leurs opérations avec des citoyens bénévoles qui ont pris le relais dans l’unique objectif de retrouver Rémy Nolet, nonobstant le contexte de recherche difficile lors de noyade. Aujourd’hui, le coroner prend en charge le dossier, le corps sera ensuite remis à la famille pour qu’elle puisse vivre son deuil », souligne M. Parent.

Ce dernier ajoute que les recherches pour le retrouver se sont avérées plus longues que celles qui sont entreprises normalement.

« Le père, Bobby Nolet, n’a jamais lâché. Depuis le début, il sillonne le bassin à la recherche de son fils », conclut M. Parent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires