Le complexe sportif de Saint-Césaire sera revampé

Par Annabelle Baillargeon
Le complexe sportif de Saint-Césaire sera revampé

Le complexe sportif de Saint-Césaire subira une cure de rajeunissement avec plusieurs travaux de réfection au niveau du revêtement du bâtiment et la fenestration ainsi qu’avec la construction d’un nouveau lobby.

« La reconfiguration des systèmes de ventilation, de climatisation et d’éclairage est également prévue pour le gymnase, la piscine et les différents locaux », apprend-on dans un communiqué émis par la municipalité.

Les travaux débutent le 24 août et devraient durer près de six mois. Durant cette période, les activités de la programmation du 1109, avenue Saint-Paul, seront suspendues.

Après avoir terminé l’automne dernier la phase 1 du projet qui visait à refaire la toiture de l’établissement, le conseil a confié le contrat pour la deuxième phase à l’entrepreneur Axim Construction de Saint-Jean-sur-Richelieu, pour un montant total de 2,7 M$.

La municipalité recevra une aide financière de 600 000 $ de la part du ministère de l’Éducation, du Sport et des Loisirs. Cette collaboration est grandement appréciée, puisque la Ville de Saint-Césaire compte sur l’aide financière d’aucune autre municipalité pour ces travaux de mise à niveaux.

Soulignons que le complexe sportif de Saint-Césaire a été construit en 1974 par la Congrégation des Frères de Sainte-Croix et ensuite acquis par la Ville en 2000.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires