Le club de gymnastique relocalisé

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Le club de gymnastique relocalisé
Le club de gymnastique Gymbly a désormais un nouveau local. (Photo : archives)

La Ville de Chambly a annoncé aujourd’hui un partenariat avec la Ville de Carignan, qui permettra de relocaliser le club de gymnastique Gymbly et le développement de l’offre de service des deux municipalités en matière de sports.

À la fin du mois d’août 2021, un huissier s’était présenté au local du club de gymnastique, à Chambly, avec un avis d’éviction. Le club avait deux semaines pour quitter les lieux. C’est ainsi que le club regroupant 566 gymnastes avait appris que son local avait été vendu et que les nouveaux propriétaires avaient d’autres projets pour le bâtiment. Le club avait quand même réussi à repousser l’échéance du bail jusqu’au 30 juin prochain.

Des démarches, représentations et accompagnement ont été entrepris par la municipalité afin de trouver un local adapté, assurant la pérennité de l’organisme.

Les recherches effectuées ont permis de cibler l’immeuble de 54 000 pi2, situé au 2395, chemin de Chambly à Carignan. Une superficie de 22 000 pi2 sera vouée au club de gymnastique, alors que la portion résiduelle sera appelée à être transformée en plateaux sportifs diversifiés et versatiles, permettant la pratique de plusieurs activités sportives, et ce, au profit des citoyens des deux municipalités.

La Ville de Chambly a sollicité un partenariat avec la Ville de Carignan, qui permettra ainsi de partager les coûts liés à la location de l’immeuble et de partager les infrastructures de sports qui seront implantées, afin de répondre à un besoin senti de la population.

Il importe de préciser que le bail débutera en janvier 2023, pour une période de cinq ans avec une option de renouvellement, pour un total de dix ans. (Source : Ville de Chambly)

Partager cet article