La Cécilienne à Sainte-Angèle

La Cécilienne à Sainte-Angèle

Le chœur mixte de la Cécilienne sera au Canada aussi dans le cadre de la Fête nationale suisse. (Photo : courtoisie)

L’église de Sainte-Angèle-de-Monnoir sera l’hôte le vendredi 3 août d’un spectacle de chant choral présenté par la Cécilienne, une formation venue directement de la Suisse

« C’est la première fois que la Cécilienne se déplace en Amérique du Nord, explique Jean-Paul Bergeron, bénévole qui œuvre auprès de la Fabrique de la paroisse de Sainte-Angèle-de-Monnoir. Les chanteurs vont faire d’autres présentations à Mont-Sutton à l’occasion de la fête nationale suisse qui aura lieu le 4 août. »

Sous la direction de Gérard Romanens, le chœur mixte va offrir des chants à saveur locale et nationale, mais il puisera également dans quelques-unes des plus belles pièces de son répertoire. Seront interprétés lors de ce programme de 90 minutes, entre autres, des titres comme : Quand on n’a que l’amour, Le marchand de bonheur, et Gens du pays, des œuvres signées par les incontournables de la chanson française Jacques Brel, Georges Brassens, et Gilles Vigneault.

La Cécilienne est issue de la petite commune de Sorens dans le canton de Fribourg. Cette nomination tire son origine de Sainte-Cécile, la patronne des musiciens.

« Les profits de cette soirée iront à l’administration et à l’entretien de notre église paroissiale qui date de 1872. Bien que saines, nos finances sont bien fragiles », a tenu à mentionner Jean-Paul Bergeron.

La vente des billets pour adultes est de 10 $; 5 $ pour les jeunes âgés de 5 à 11 ans, et pour les 4 ans et moins, l’entrée est gratuite.

Le spectacle va commencer à 20 h, mais les portes de l’église seront ouvertes à partir de 19 h 30. Les premiers arrivés seront les premiers assurés de choisir des places qui leur conviennent.

Pour information et billets :

-Alice Lafeuille 450 460-2058

-Jean-Paul Bergeron 450 460-3047

-Nicole Rhéaume 450 460-7430

L’église de Sainte-Angèle-de-Monnoir est située au 46, rue Principale.

Pour plus d’information sur la Cécilienne :

www.laceciliennesorens.ch

(SM)