Le chanteur ravi de son expérience à La Voix

Par Martine Veillette
Le chanteur ravi de son expérience à La Voix
Maxime Lapointe lors de son duel contre Alex Burger. (Photo : courtoisie - Osa image et TVA)

Maxime Lapointe, qui est notamment connu pour avoir vendu son premier CD de porte à porte à Marieville, s’est incliné lors des duels de l’émission La Voix. Il ne regrette rien et soutient que son expérience lui a apporté beaucoup.

Son passage a été diffusé le 15 mars et avait été enregistré avant les Fêtes. La production de l’émission a annoncé qu’elle repoussait la présentation des émissions en direct à une date ultérieure en raison des contraintes engendrées par la COVID-19.

Le chanteur de l’équipe Pierre Lapointe a donc entonné lors de cette émission Ces montagnes, de Philémon Cimon, avec Alex Burger. Ce dernier a été préféré par le coach, ce qui a forcé le départ de Maxime Lapointe.

« J’ai trippé ben raide. Je crois qu’on faisait partie des duels où les deux auraient pu passer. J’ai fait ce que j’avais à faire. Je n’ai aucun regret. Je suis content de mon expérience », affirme le jeune homme de 19 ans.

Le chanteur, qui sort de l’École nationale de la chanson de Granby, a été surpris par le choix de chanson de son mentor. Une mélodie qu’il ne connaissait pas et un style qu’il n’avait pas l’habitude de faire. « J’ai été capable de le faire et j’en suis bien fier », dit-il.

Lors des auditions à l’aveugle, Pierre Lapointe et Garou s’étaient retournés sur sa prestation. Maxime Lapointe avait opté pour Pierre Lapointe. « Je pense que si j’avais été avec Garou, il m’aurait proposé plus du rock. Ça aurait été un moins gros défi. Je pense que c’est pour ça que je suis allé avec Pierre Lapointe », relate le chanteur.

Confirmation de carrière

L’aventure La Voix lui a apporté beaucoup, de belles rencontres et le loisir de s’amuser, mais surtout de confirmer qu’il voulait plus que jamais devenir chanteur. Il souhaite chanter pour transposer l’émotion au public.

« Ça m’ouvre plein de portes. C’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Ça m’a confirmé que je suis bien sur scène. Je suis resté moi. Je n’avais jamais fait de prestation à aussi grande échelle. Ça m’a confirmé que j’étais à la bonne place. C’est un rêve d’enfant que je réalise », raconte Maxime Lapointe.

Le jeune homme, qui réside aujourd’hui à Granby, mijote plusieurs projets de musique. « Je ne suis pas quelqu’un qui s’assoit sur ses lauriers, affirme-t-il. Avant de participer à La Voix, j’avais déjà des projets. »

Maxime Lapointe souhaite participer à un maximum de concours, quand ceux-ci reprendront après la crise du coronavirus.

« J’ai des chansons de prêtes; 2020 sera une année plaisante et 2021, encore plus. Les gens qui aiment ce que je fais sont invités à me surveiller! », dit-il comme seule information concernant ses projets, ajoutant qu’il pourrait avoir un enregistrement.

Le participant soutient avoir reçu plusieurs messages de spectateurs à la suite de ses prestations à la télévision. « C’est incroyable combien j’en ai eu! Ça fait du bien. Dans un début de carrière, il y a des moments où tu doutes et tu ne sais plus si tu y crois. Ça s’est tellement bien passé. Ça donne l’énergie pour les projets », indique-t-il.

Premier CD

Maxime Lapointe avait vendu son premier CD alors qu’il n’avait que 15-16 ans en faisant du porte-à-porte à Marieville. « C’est fini, je ne ferai plus de porte-à-porte. Je n’en ai plus besoin. Mais ça a été une belle expérience. Je suis fier de l’avoir fait », raconte-t-il.

Ce disque a été enregistré en 1000 exemplaires uniquement et il n’est pas prévu de le refaire. « J’aimerais que ces CD deviennent des pièces de collection. Il m’en reste quelques-uns que je vends avant mes shows », explique le chanteur.

Une étape de plus pour Katrine Sansregret

Katrine Sansregret, qui chante l’hymne national lors des joutes à domicile des Forts de Chambly, a lancé le bal des duels lors de l’émission du 15 mars. Elle a affronté Joffré Charles.

Le coach Marc Dupré a d’abord tranché pour son rival tout en appuyant sur son bouton “ sauvé “, permettant de conserver les deux chanteurs. Garou et Pierre Lapointe ont tenté de ravir la chanteuse, qui a finalement pris la décision de poursuivre avec son coach initial.

Rappelons que Katrine Sansregret, 15 ans, avait aussi participé à La Voix Junior, où elle avait quitté après son duel. Elle était dans l’équipe de Marc Dupré.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires