Le bonheur est à Chambly!

Par Annabelle Baillargeon
Le bonheur est à Chambly!

BONHEUR. Ne cherchez plus le bonheur, c’est à Chambly qu’on le trouve! En effet, le palmarès 2015 de l’Indice relatif du bonheur (IRB) couronne la ville comme étant celle où les gens sont les plus heureux au Québec.

Cette nouvelle a de quoi réjouir le maire, Denis Lavoie, qui rappelle au passage que Chambly se hisse également au sommet du Palmarès des municipalités 2015 des HEC Montréal dans la catégorie des municipalités de 25 000 à 49 999 habitants.

« Nous sommes la première à l’indice du bonheur et la ville la mieux gérée au Québec! Jamais une Ville n’a réussi cet exploit », se félicite M. Lavoie.

Ce dernier précise qu’il s’agit d’une montée fulgurante pour la municipalité, qui se trouvait au 19e rang de ce palmarès du bonheur il y a quatre ans. Selon lui, ce résultat témoigne du travail acharné de son équipe et de l’importance de se bâtir une équipe dédiée.

L’accomplissement, le travail, l’amour et la sensibilité environnementale sont les facteurs qui font en sorte que la Ville se démarque positivement de ses consœurs.

L’IRB est une auto-évaluation que chaque participant complète à partir d’un questionnaire qui évalue 24 facteurs d’influence du bonheur. L’IRB pondéré moyen se chiffre à 74,98 en 2015 au Québec et Chambly obtient une note de 79,27.

À noter que le palmarès regroupe 35 villes partout au Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires