Lavoie un choix de première ronde au repêchage

Lavoie un choix de première ronde au repêchage

Raphaël Lavoie placé comme un choix de première ronde en 2019.

Crédit photo : Archives

Parmi les 110 meilleurs joueurs de la Ligue canadienne de hockey, Raphaël Lavoie pointe au huitième rang des meilleurs espoirs pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) de 2019 d’après la Liste de la Centrale de recrutement de la LNH. Elle le place même comme un choix de première ronde.

La prochaine séance de repêchage se déroulera l’an prochain à Vancouver les 21 et 22 juin et Raphaël Lavoie
Déjà en mars 2018, l’édition du magazine The Hockey News, plaçait l’attaquant chamblyen des Mooseheads d’Halifax, au huitième rang des meilleurs espoirs pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey de 2019. Cette annonce vient confirmer l’espoir qu’a le jeune joueur de se faire repêcher l’an prochain par une des meilleures équipes de la LNH.

« Il a des mains incroyables pour un garçon avec son gabarit, a écrit un dépisteur à propos de Lavoie. Je parierais qu’il sortirait en première ronde s’il était repêché cette année. » – The Hockey News

Dans ce top 10, ils sont trois de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à être mentionnés : Maxim Cajkovic, des Sea Dogs de Saint John, qui occupe la deuxième place en tant qu’ailier droit, vient ensuite Raphaël Lavoie à la huitième position pour le poste de centre et en neuvième position Samuel Poulin des Phœnix de Sherbrooke en tant qu’ailier droit. Tous les trois seraient des choix de première ronde.

Dans cette sélection de 110 joueurs, 44 proviennent de la Ligue de l’Ontario, 35 de la Ligue de l’Ouest et 31 de la LHJMQ.
Un dépisteur pour The Hockey News écrivait au sujet du joueur originaire de Chambly qu’ « il a des mains incroyables pour un garçon avec son gabarit, a écrit un dépisteur à propos de Lavoie. Je parierais qu’il sortirait en première ronde s’il était repêché cette année. »

L’année semble fructueuse pour la Ligue canadienne de hockey (LCH). En 2018, seulement 78 joueurs de la LCH avaient été sélectionnés dans la liste des repêchages incluant 13 joueurs choisis en première ronde.