Lancement de la programmation du Festival multiculturel de Chambly

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Lancement de la programmation du Festival multiculturel de Chambly
Dans une ambiance décontractée, Pierre Cardinal a annoncé la programmation du Festival multiculturel de Chambly. (Photo : Jean-Christophe Noël)

Du 5 au 7 juillet, l’avenue Bourgogne s’animera de toute sa pluralité ethnique et offrira une variété d’activités aux citoyens et aux visiteurs dans le cadre du Festival multiculturel de Chambly.

Sous le thème Bourgogne en Folie!, les 20 000 piétons attendus se verront offrir une riche gamme de performances musicales et d’arts visuels. Déployé principalement entre les rues Maurice et Fréchette, le Festival mettra de l’avant sept scènes extérieures.

« Le Festival a toujours eu pour but de faire connaître la diversité multiculturelle qui regorge à Chambly. À travers cela, nous souhaitons faire connaître les commerçants et savourer la beauté du Vieux-Chambly », explique de façon enthousiaste Pierre Cardinal, président-directeur général de Bourgogne Avenue Multiculturelle (BAM), OBNL produisant le Festival.

6 et 7 juillet, dès 10 h, scène des arts

S’adressant aux enfants, l’activité Craie-Art permettra de dessiner à la craie sur l’asphalte du stationnement de la galerie d’art. Au cours de ces deux journées, trois artistes peintres se succéderont afin de créer des œuvres, accompagnés de plusieurs groupes musicaux.

6 et 7 juillet, dès 12 h

Sur l’aire de stationnement de la Bamboche, Centre nautique Splash et MJ et cie, les familles pourront jouer sur le parcours de minigolf à 9 trous. Il y aura également d’autres jeux.

6 et 7 juillet, dès 10 h

À la crémerie de l’Écluse, il y aura une maquilleuse pour les enfants. Juste en face, sur le terrain du surintendant, il y aura une aire de jeux gonflables.

6 juillet, de 12 h à 14 h

Sur l’avenue Bourgogne, entre les rues Maurice et Fréchette, auront lieu les qualifications de la course de boîtes à savon. La compétition se veut un assemblage d’équipes constituées de parents et d’enfants âgés de 6 à 12 ans. Les inscriptions pour les équipes se font sur le site Facebook du Festival multiculturel de Chambly jusqu’au 1er juillet.

7 juillet, de 12 h à 14 h

Toujours au même endroit, ce sera la finale et la conclusion de la course de boîtes à savon.

6 juillet, de 15 h 30 à 17 h, scène de la Seigneurie

La Compagnie Jingju Québec présente l’Opéra de Pékin. Seront sur la scène des chanteurs, des musiciens et un prestidigitateur. Ce numéro sera interactif et requerra la participation de l’auditoire.

6 et 7 juillet, scène des Bohèmes

Si vous avez négligé votre mise en plis dernièrement, le salon de coiffure les Bohèmes mettra à votre disposition trois chaises de coiffeur sur la rue. Ces retouches capillaires seront entrecoupées de performances musicales en continu.

6 et 7 juillet, de 14 h à 22 h, scène des Grillades du Fort

Le duo Julio Lourenco se produira en spectacle sous des airs mélancoliques de fado portugais.

6 juillet, de 18 h à 23 h scène, du restaurant Trecolori

Pour une troisième année consécutive, le Festival pourra compter sur la présence de Sandra Campanelli et son groupe The Latin Groove, musique et rythmes sud-américains. Danielle Fiorantino sera également de la partie, sur des airs d’Édith Piaf et de chansons italiennes.

6 juillet, dès 22 h, sur le Bassin de Chambly

Habitués à une qualité rigoureuse année après année, les citoyens de Chambly pourront s’en mettre plein la vue lors de la séance des feux d’artifice.

7 juillet, de 13 h à 15 h

Sur l’avenue Bourgogne, entre les rues Maurice et Place de la Mairie, les autos italiennes défileront sur le circuit.

7 juillet, de 15 h à 17 h, scène de la Seigneurie

Marchas da Association Portugaise du Canada, suivi de Rancho Estrelas do Oceano et Rancho Campinos do Ribatejo se délieront les jambes en dansant sur des airs de musique folklorique portugaise.

Se grefferont à cette brochette déjà bien garnie amuseurs publics, musiciens de rue, danseurs, chanteurs, maquilleuse et spectacles variés tout au long de la fin de semaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de