Lancement d’album pour le Echo’s Blues Band

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Lancement d’album pour le Echo’s Blues Band
Le Echo’s Blues Band promet une prestation enflammée le 5 septembre. (Photo : courtoisie)

C’est le 5 septembre aux Délires et Délices de Chambly que le Echo’s Blues Band lancera son album de neuf chansons s’intitulant Live & Raw.

Composé de l’harmoniciste et chanteur Eric Derkzen van Angeren et de son fils Olivier Derkzen van Angeren à la guitare, du batteur Christian Couture et de Michel Paquette à la basse, le quatuor offrira deux heures de chansons en continu, oscillant entre le rock et le blues.

« Mes influences proviennent plutôt du blues des années 50 alors que celles de mon fils sont plus liées au rock des 70, style Jimi Hendrix », fait part Eric Derkzen van Angeren, vocaliste de la formation.

Le groupe a vu le jour en 2016. Chacun de leur côté, les membres du quatuor ont vécu un parcours musical au sein de différents groupes. Tous ont exploré plusieurs styles de musique. Ils ont acquis leur expérience entre autres en côtoyant beaucoup d’autres musiciens. Maximisant le plein potentiel de leurs rencontres, tant sur le plan technique que sur celui de l’acquisition de nouvelles connaissances, ils ont pu ainsi raffiner leur style et se découvrir un goût commun pour le blues.

Retour après la COVID

Comme dans le cas de beaucoup d’artistes, les projets du Echo’s Blues Band ont été mis sur la glace pendant la crise. L’album enregistré en direct aux Délires et Délices, comme son nom l’indique, aurait dû être propulsé avant. Après avoir offert quelques prestations sur les réseaux sociaux pendant ce segment culturellement sombre, c’est un retour à la scène attendu que vivent les gars du groupe.

Autres que l’album, des chandails à l’effigie du groupe sont également mis en vente.
Il est possible de suivre les activités du Echo’s Blues Band au https://echosbluesband.one/index.html ainsi que sur la page Facebook portant le nom du groupe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de