L’affluence vers les bureaux de vote

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
L’affluence vers les bureaux de vote
Depuis cet après-midi, on constate l'affluence vers le bureau de vote au centre des aînés de Chambly. (Photo : Chloé-Anne Touma)

Une affluence d’électeurs, qui se voulait modeste ce midi, se constate de façon plus généreuse depuis cet après-midi vers les bureaux de vote.

À Chambly, les votants interrogés, qui faisaient la file à l’entrée du bureau de scrutin de la rue Bourgogne, se sont montrés peu enthousiastes à l’idée de voter, un geste qu’ils évoquent comme étant surtout « un devoir ».

« Je me suis forcée, je ne suis pas particulièrement enchantée de voter en ce moment, pendant la pandémie », a lancé une citoyenne. « Je suis retraité depuis 10 ans, je me suis impliqué longtemps dans le processus des élections et ce n’est pas facile. Je pense que ça a bien été mené », a signifié un autre électeur. « Je vote par devoir, mais aucun des partis ne me correspond vraiment », a ajouté un étudiant du nom de Maxime, le plus jeune des électeurs de l’échantillon d’une vingtaine de personnes croisées par le journal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires