L’accès au pont no 1 de l’écluse sera fermé dès la mi-octobre

Par Annabelle Baillargeon
L’accès au pont no 1 de l’écluse sera fermé dès la mi-octobre

TRANSPORT. Dès la mi-octobre, les automobilistes qui empruntent le pont no 1 de l’écluse du canal de Chambly sur l’avenue Bourgogne devront faire un détour, car l’accès sera fermé pour une durée de près de 18 semaines en raison de travaux de réfection réa

Le projet de plus de 3 M$ consiste en une série de travaux, dont la réparation des culées, des murs d’approche du pont, le remplacement complet du pivot central, des réparations mécaniques et électriques en plus des structures à repeindre.

Le maire de la Ville, Denis Lavoie, a mentionné au cours d’un point de presse le 26 août qu’il était conscient que ces travaux engendraient des inconvénients pour les résidents et les commerçants de ce secteur.

« Chambly est muni de deux artères majeures qui traversent la ville nord-sud : Périgny et Bourgogne. C’est certain qu’en coupant l’accès à l’une d’entre elles, ça aura des conséquences. On tente de minimiser l’impact des travaux pour faciliter la circulation autant que possible », précise M. Lavoie.

Ce dernier ajoute que pour l’instant, la Ville n’est pas en mesure de prévoir le trafic que ces travaux généreront sur les autres artères. La Ville sera en mesure d’évaluer l’impact et de suivre le tout une fois les travaux commencés.

Nouveaux trajets

Les automobilistes qui veulent passer de l’autre côté du pont seront redirigés sur les boulevards Fréchette et Périgny. Pour accéder à l’avenue Bourgogne de l’autre côté du pont, les automobilistes seront invités à emprunter le boulevard Périgny jusqu’à la bretelle à droite près de la Bennett, pour rejoindre l’avenue Bourgogne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires