Laboratoire de Saint-Césaire: Un des frères Beaudet libéré

Par christianlepage
Laboratoire de Saint-Césaire: Un des frères Beaudet libéré

Les « chimistes » du laboratoire clandestin de crystal meth démantelé le mois dernier à Saint-Césaire, les frères Patrick et Olivier Beaudet, ont subi leur enquête sous caution vendredi dernier au palais de justice de Longueuil.

Patrick Beaudet, 37 ans de Candiac, a renoncé à son enquête sous caution et retourne en prison en attendant la tenue de son procès. Son frère, Olivier Beaudet 33 ans, de St-Jean-sur-Richelieu, a été libéré moyennant une caution de 25 000 $. Il lui est également interdit de communiquer avec des personnes ayant un dossier judiciaire. Les frères Beaudet sont visés par des accusations relatives au trafic de stupéfiants. Selon la preuve, les deux hommes avaient réussi à fabriquer une quantité industrielle de crystal meth pour  le marché québécois.

La Sûreté du Québec  a confirmé qu’il s’agit de la plus importante perquisition de crystal meth jamais réalisé au Québec. Ils avaient réussi à produire 19,5 kilogrammes de crystal meth, 5 kilogrammes du même produit asséché et 800 kilogrammes de pâte en transformation pour en faire du crystal meth.

Projet Malaxer

Le démantèlement de ce laboratoire clandestin s’est effectué dans la foulée du Projet Malaxer, qui a permis à la Sûreté du Québec et à l’Escouade  régionale mixte de Longueuil d’arrêter une trentaine de personnes dont les têtes dirigeantes de la cellule de Longueuil. Le Projet Malaxer a permis de mettre la main sur 65 000 comprimés de métamphétamine, un kilogramme de cocaïne, 2 kilogrammes de haschich, 4 livres de cannabis, 100 sachets d’héroïne et 100 000$ en billets de banque. Des armes è feu, des pistolets à impulsion électrique ainsi que deux véhicules ont également été confisqués par les quelques 200 policiers qui avaient participé à l’opération.

Pour lire l’histoire complète publiée par le Journal en avril:

Un laboratoire à la «Breaking Bad »

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de