La Ville de Richelieu participe à l’initiative des tissus rouges

La Ville de Richelieu participe à l’initiative des tissus rouges

En ces temps d’isolement, alors que plusieurs personnes peuvent se retrouver seules et avec peu de moyens, la Ville de Richelieu emboîte le pas à l’initiative des tissus rouges initiée en France et récemment reprise par la Ville de Granby.

La Municipalité encourage les personnes qui ont besoin d’aide à accrocher un tissu rouge à la fenêtre afin de le signaler à leurs voisins. La municipalité encourage aussi tous ses citoyens à participer au mouvement en ouvrant l’œil. Ce petit geste pourrait bien sauver une personne vulnérable. La Ville rappelle que la moyenne d’âge de la population de Richelieu est l’une des plus élevées de la région métropolitaine.

Richelieu explique que « si vous avez besoin d’aide, accrochez un tissu rouge à votre fenêtre, à votre porte ou à votre balcon, afin de signaler votre besoin. Ce peut être pour des médicaments, un manque de nourriture ou toute autre nécessité ».

Elle indique aux citoyens que s’ils voient un tissu rouge accroché à un domicile, ils doit téléphoner au 450 658-1157 poste 225 et la Ville pourra ensuite coordonner les ressources d’aide. Afin d’assurer la sécurité de tous, elle déconseille de répondre seul à cette alerte.

Prolongation des autres mesures et maintien des services

L’ensemble des autres mesures prises par la Ville depuis le 13 mars dernier sont également prolongées jusqu’au 1er mai prochain. Il est possible de consulter la liste complète des lieux municipaux fermés et des mesures en consultant la page www.ville.richelieu.qc.ca/covid-19.

Les employés continuent d’offrir tous les services aux citoyens par téléphone et par courriel. Le numéro à utiliser est le 450 658-1157 et le courriel général est info@ville.richelieu.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires