La Ville de Chambly veut honorer des « citoyens d’exception »

La Ville de Chambly veut honorer des « citoyens d’exception »
L'hôtel de ville de Chambly. (Photo : archives)

Afin de souligner l’implication de citoyens engagés ayant su se démarquer positivement par leur contribution dans la communauté, la Ville de Chambly met de l’avant la cérémonie de reconnaissance de citoyens d’exception.

La cérémonie vise à mettre en lumière la contribution de personnalités ayant bonifié la qualité de vie de leurs concitoyens.

Les personnes honorées seront invitées à poser leur signature dans le registre d’honneur de la Ville de Chambly lors d’une cérémonie protocolaire mensuelle qui précédera l’assemblée du conseil municipal.

Cette distinction sera attribuée à une personne qui s’est démarquée de façon importante dans un domaine particulier, qui a contribué à la bonification de la qualité de vie de la population ou qui a accompli un exploit à grande résonance.

Critères :

  • Être citoyen de Chambly, une entreprise ou un organisme établi à Chambly;
  • Avoir marqué positivement et de manière exceptionnelle l’actualité dans un domaine particulier en 2022 (sport, culture, communautaire, économie, scolaire, environnement, geste ou action pour le bien de la communauté, etc.) et avoir contribué à faire rayonner Chambly;
  • L’honneur ne peut être lié à un exploit commercial ou à une implication politique.

Qui peut déposer une proposition :

La proposition doit être suggérée par une tierce personne, c’est-à-dire autre que la personne, l’entreprise ou l’organisme honoré.

Comment déposer une proposition :

Simplement remplir le formulaire disponible sur le site Internet municipal. L’évaluation et le choix des personnes honorées seront effectués par un comité formé de la mairesse (ou maire(sse) suppléant(e)), et de deux membres du Service des communications et relations avec les citoyens. (CAT) 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires