La Ville amie des aînés

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
La Ville amie des aînés
Résidante dans un lieu pour aînés. (Photo : archives)

Carignan reçoit son accréditation de « Municipalité amie des aînés ».

Le titre, décerné par la ministre responsables des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, est attribué à la Ville en lien avec le plan d’action 2021-2023 de la Politique familiale.

« La Ville de Carignan vient de se voir décerner officiellement le titre de Municipalité amie des aînés. Cette reconnaissance témoigne de la qualité de la démarche et de la mobilisation de sa communauté pour relever les défis associés au vieillissement de la population en développant une culture d’inclusion sociale des personnes aînées et en proposant des solutions durables et concrètes visant leur mieux-être », déclare la Municipalité.

« La Ville de Carignan est fière de sa contribution à bâtir une société pour tous les âges. » – Ville de Carignan

Rappelons que le plan d’action de la Politique familiale et aînés de la Ville, d’une durée de trois ans, a été élaboré à partir des résultats des consultations menées auprès d’adolescents, de parents et de personnes aînées de Carignan, ainsi qu’à la suite des travaux de réflexion et de discussion réalisés par le comité consultatif des familles et aînés. La Ville estime que cette accréditation souligne l’importance de ce travail et de « la participation des personnes aînées aux décisions qui les concernent que pour appuyer leur volonté de demeurer actives le plus longtemps possible ». 

Finalement, « La Ville de Carignan est fière de sa contribution à bâtir une société pour tous les âges ». (CAT)

Question aux lecteurs :

Que pensez-vous des ressources qu’offre votre municipalité pour les aînés?

Partager cet article