La solitude des Fêtes

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
La solitude des Fêtes
La FADOQ de Chambly organise un dîner humanitaire de Noël dans le but d’intégrer les gens seuls. (Photo : archives)

Le 1er décembre, la FADOQ de Chambly organise un dîner humanitaire de Noël à la salle des aînés pour les personnes âgées qui désirent briser la solitude à l’aube de la festive période.

La solitude n’est jamais chose facile. Elle se fait particulièrement plus pesante lorsque les Fêtes approchent, quand tout le monde autour de soi se réunit afin de célébrer au cœur d’une famille unie.

« Souvent, par peur de déranger, ils n’osent pas sortir et le dire. Ils demeurent isolés. » – Royal Adam

Ayant lieu pour une treizième année, cet événement permettra à près d’une centaine de personnes âgées de se réunir, dès 10 h 30, afin de vivre de réjouissants moments en groupe.

« Ils sont seuls, démunis et ne profitent pas de ce temps joyeux. Ils méritent le même bonheur que les autres. Souvent, par peur de déranger, ils n’osent pas sortir et le dire. Ils demeurent isolés », raconte Royal Adam, président de la FADOQ de Chambly pour une neuvième année.

Activités

Bingo, musique de Noël, danse et possiblement des jeux égayeront l’après-midi des participants. Au service de sages citoyens, des politiciens de toutes sortes distribueront la nourriture traditionnelle. Dans le passé, le député Jean-François Roberge, l’ancien député Matthew Dubé et l’ancien maire Denis Lavoie ont fait partie des élus ayant contribué à ce rôle.

Dans le but d’aider les aînés à se rendre au centre, des navettes conduites par des bénévoles iront chercher ceux-ci à leur domicile ou à leur résidence.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de