La séance du conseil municipal de Richelieu en bref

Par Annabelle Baillargeon
La séance du conseil municipal de Richelieu en bref

Voici en rafale les éléments marquants de la dernière séance du conseil de Richelieu, qui s’est déroulée le 1er février dernier.

Une nouvelle mosaïque

La mosaïque du conseil municipal de Richelieu, qui orne le lobby de l’hôtel de ville, a été mise à jour pour ajouter la conseillère Jo-Ann Quérel, élue en juillet dans le district 2. Cette dernière succédait à Annie Baker, décédée en mai dernier. La municipalité a pris soin d’afficher aussi la photo de Mme Baker, en sa mémoire.

Chalet de la piscine du parc Florence Viens

Les travaux pour la construction du chalet à la piscine du parc Florence-Viens vont bon train. Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, informe que les douces températures facilitent le travail des entrepreneurs. Les planchers ont été coulés il y a près de deux semaines et la municipalité assure que les délais et les coûts pour ce projet seront respectés.

Cloches pour vêtements interdites

Les membres du conseil municipal de Richelieu a ordonné un règlement interdisant les conteneurs ou les cloches destinés à la récupération des vêtements sur l’ensemble du territoire de la Ville, à l’exception de la zone numéro 501 (dans le secteur du garage municipal), sous réserve de respecter certaines conditions. Le terrain doit faire partie de la catégorie des usages publics et institutionnels, les conteneurs doivent être liés à un organisme social ou communautaire et avoir sa place d’affaires sur le territoire municipal, en plus de ne pas être à but lucratif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires