La Rive-Sud décroche la huitième place

La Rive-Sud décroche la huitième place

BASEBALL. L’équipe de baseball de la Rive-Sud a terminé au huitième rang aux Jeux du Québec. Elle a baissé pavillon 8-1 en quarts de finale contre la Mauricie, éventuelle médaillée d’or des Jeux du Québec, qui se déroulaient à Montréal.

La Rive-Sud obtient donc le même résultat qu’elle avait reçu lors de l’édition 2014 des Jeux, à Longueuil.

Après deux défaites subies le 22 juillet aux mains de Montréal et de la Capitale-Nationale, l’équipe de baseball de la Rive-Sud a montré des dents l’emportant haut la main contre Laval, au compte de 6-1.

Avec la victoire, la troupe de l’entraîneur Shawn Bruneau s’est assuré une présence en ronde éliminatoire, terminant au troisième rang de la division A.

«C’est une super belle expérience pour mes joueurs, explique Shawn Bruneau, qui est aussi entraîneur-chef pour l’équipe bantam AA des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. À partir de maintenant, ils sont tous des vétérans des Jeux du Québec.»

Les joueurs confirment les propos de leur entraîneur.

«C’est vraiment le fun, ça a été une expérience vraiment très plaisante», affirme pour sa part le voltigeur de centre chamblyen, Étienne Couture, lui aussi des Pirates de Saint-Jean.

Débuts lents, mais encourageants

Malgré une remontée qui a annihilé un déficit de quatre points en cinquième, la formation de la Rive-Sud a dû s’avouer vaincue contre les Montréalais dans une défaite crève-cœur de 7-6 en manche supplémentaire, lors du match inaugural.

Jason Durand a soutiré un but sur balles au lanceur Zachary Milot avec les coussins remplis pour propulser les Montréalais vers la victoire.

Les Rive-Sudois avaient réussi à annuler l’avance que les Montréalais s’étaient créée grâce à une poussée de quatre points en sixième manche.

«Ça s’est bien passé, malgré les deux défaites, on était encore en vie, explique Shawn Bruneau. On a rebondi contre Laval, après une bonne soirée de repos.»

La rencontre contre l’équipe de la Capitale-Nationale a été plus difficile pour la troupe de Shawn Bruneau.

La formation s’est butée aux lanceurs de la Capitale-Nationale, Olivier Dubuc et Justin Bellavance, qui ont été intraitables. Ils ont espacé six coups sûrs tout au long du duel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires