La Rive-Sud championne en escrime

Par Denis Belanger
La Rive-Sud championne en escrime

DRUMMONDVILLE – Le rouge et le jaune, couleurs traditionnelles de la Rive-Sud, étaient prédominants mardi aux finales d’escrime. La délégation est montée six fois sur la plus haute marche du podium.

Les tireurs de la région ont de plus ajouté deux médailles d’argent et 3 de bronze pour porter à 11 la récolte totale de médailles. Autre fait exceptionnel, les 9 athlètes ont ramené des médailles dans leurs bagages.

Ariane Léonard, de Saint-Lambert, a pour sa part raflé quatre médailles dorées, soit en fleuret (individuel et équipe) et en épée (individuel et équipe).

Ces performances permettent à la Rive-Sud de décrocher le titre de championne de la discipline pour une troisième fois consécutive.

Outre Ariane Léonard, les Lambertois Ludmilla Moindrot-Zilliox et Xavier St-Cyr, les Hubertins Nève Djevalikian-Couture et Guillaume Bégin, le Longueuillois Matéo Kadyszewski, le Laprairien Tommy DaSilva, le Carignanois Louis Lévesque et le Montarvillois Olivier Granger-Hotte ont porté les couleurs de la Rive-Sud en escrime.

Des entraîneurs comblés

L’entraîneuse Hélène Labarbe, de Greenfield Park, et l’accompagnateur François-Olivier David, de Sainte-Julie, sont bien fiers des performances de leurs jeunes. «Les objectifs étaient évidemment de bien performer. Mais nous voulions surtout qu’ils s’amusent. Les jeunes ont démontré de la constance ces derniers mois pour justement atteindre leurs objectifs.»

Hélène et François-Olivier souhaitent bien revenir à la barre de l’équipe en 2017. François-Olivier en était à une 2e expérience dans le rôle d’entraîneur. Il a aussi participé à une finale des Jeux à titre d’officiel et deux autres en tant qu’athlète. Pour sa part, Hélène Labarbe en était à sa 5e présence aux Jeux du Québec comme entraîneuse.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de