La Régie serait encore dans les plans

Par Annabelle Baillargeon
La Régie serait encore dans les plans

POLICE. Si la ministre de la Sécurité publique donne son aval à Chambly pour la création d’un poste de police, le maire Denis Lavoie estime qu’il faudrait près de sept mois pour faire la transition.

« Quand tout le monde pousse dans le même sens, ça va vite. Mais quand il y en a un qui commence à pousser de côté, la charrette est plus difficile à tirer », image le maire, spécifiant que le délai de transition dépendrait également de l’attitude du syndicat des policiers.

Ce dernier soutient que ce serait au conseil de décider, mais qu’il suggérerait de continuer avec la Régie le temps de mettre tout le service aux normes et de faire la séparation des actifs.

Un certain délai serait donc nécessaire pour actualiser le poste de police. Présentement, la Ville n’injecte pas d’argent à ce niveau tant qu’elle n’a pas l’accord pour éviter des dépenses inutiles.

De plus, Chambly possède 12 % des actifs de la Régie. Il y a donc un ensemble de choses à mettre sur la table avant de procéder.

« Dès que la ministre nous autoriserait, nous entrerions en mode réalisation. La première chose serait de mettre notre poste de police aux normes. On ne ferait pas de transferts de juridiction pour le plaisir », complète-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires