La phase 2 de Chambly sur le golf accueillie froidement par le voisinage

Par Annabelle Baillargeon
La phase 2 de Chambly sur le golf accueillie froidement par le voisinage

IMMOBILIER. La deuxième phase du développement domiciliaire Chambly sur le golf présentée par Habitations Trigone a suscité peu d’enthousiasme de la part des citoyens présents à la rencontre d’information, le 7 décembre. L’ajout de 570 portes sur le terra

À lire aussi : Chambly sur le golf: des citoyens suggèrent l’aménagement d’un parc

«Les gens qui ont acheté l’ont fait pour ne pas avoir de voisins dans leur cour. Ils ont payé plus cher pour augmenter la valeur de leur propriété. Habitations Trigone a vendu son projet comme étant Chambly sur le golf. Il est où le golf?», a questionné une citoyenne présente à la séance.

Sur les plans

Le terrain de l’ancien golf est la propriété de Barry McLean. Le golf de Chambly est inactif depuis au moins trois ans. Les citoyens ont appris à la rencontre – animée par le directeur de l’urbanisme de Chambly, Jean-François Auclair – qu’Habitations Trigone avait fait une offre d’achat pour l’acquérir.

Selon les maquettes, Habitations Trigone cèderait près de 30% du terrain à la Ville, afin qu’elle puisse aménager des parcs et une piste cyclable près du nouveau développement, qui compterait plusieurs types d’habitations.

Pour compenser les propriétaires déjà installés, le promoteur propose d’offrir six mètres supplémentaires au bout de chaque terrain, qui sera nivelé, gazonné et clôturé.

«De cette façon, la valeur du terrain va augmenter, mais celle des maisons va diminuer», résume un citoyen, André Labarre.

Déception

«Ça fait 16 ans que j’habite ici. Ma maison, c’est mon fonds de pension, l’héritage de mes enfants. Avoir su, je n’aurais pas acheté», regrette Louise Tremblay.

Pris entre l’arbre et l’écorce, le conseiller municipal Marc Bouthillier écoute toutes les suggestions des résidents de son district, pour les proposer au conseil municipal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de