CHANSON. Sally Folk et sa bande de quatre musiciens débarqueront à Chambly avec la ferme intention de faire bouger le public. En primeur, la sympathique chanteuse présentera quelques pièces de son album Troisième acte, qui paraîtra l’automne prochain.
«C’est vraiment un spectacle sur l’ensemble de ce que je fais depuis sept ans, décrit Sally Folk. On fera le pont entre les albums, avec quelques apparitions de nouvelles chansons.»
La présentation de ce spectacle tire à sa fin, puisque l’interprète revisitera son répertoire avec son prochain album, pour monter un nouveau spectacle.
Artiste par accident
L’interprète des succès Heureux infidèles, Les heures de visite et 7 jours, n’avait pas prévu mener une carrière artistique. C’est au cours d’un voyage au Honduras à l’âge de 25 ans qu’elle découvre cette nouvelle passion, apprend la guitare et compose ses premières pièces.
«Quand je fais quelque chose, je le fais pour vrai. J’avais mis toutes mes économies dans ce projet. Je déteste le casino, mais c’est mon côté gambler», plaisante l’artiste.
Bien établie sur la scène culturelle québécoise, Sally Folk travaille ardemment pour conquérir les foules dans les spectacles extérieurs.
«Dans les spectacles extérieurs, près de la moitié du public ne me connait pas. C’est intéressant que les villes nous engagent comme à Chambly pour nous permettre de nous faire découvrir», ajoute Sally Folk.
Répertoire bilingue
La nouvelle maman ne manque pas de projets. Elle souhaite revenir à ses premiers amours et produire un album dans la langue de Shakespeare.
«C’est mon gérant qui m’avait encouragée à traduire des chansons en français, pour que ce soit plus simple de percer le marché et d’être jouée à la radio», se rappelle l’artiste.
La pièce Heureux infidèles émerge donc de ce processus de traduction, au grand bonheur de la chanteuse. «Jamais je n’aurais eu ma carrière si je n’avais pas commencé en français», croit-elle.
Emballée de venir jouer dans le cadre des concerts Sur l’air de Chambly, Sally Folk croit que la représentation du 3 août au parc des Ateliers sera une formule gagnante.
«Le spectacle plait aux gens et ils s’amusent. Parfois, le public connaissait les chansons, mais ne savait pas qu’elles étaient de moi. Je suis chanceuse d’avoir une si belle place dans le cœur des Québécois», conclut la jeune femme.