La MRC de Rouville prend des mesures préventives

La MRC de Rouville prend des mesures préventives

En cette période de pandémie, la MRC de Rouville entend suivre les directives émises par le gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique et prendre toutes les mesures à sa disposition afin de prévenir toute propagation du virus COVID-19 auprès de ses employés et de ses citoyens.

Ainsi, à compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, les bureaux administratifs de l’organisation ne seront plus ouverts au public, toute rencontre ou tout déplacement non nécessaire ayant été suspendu.

Pour les citoyens

Malgré la fermeture des bureaux, la population peut tout de même communiquer avec les différents services de la MRC de Rouville, en composant le 450 460-2127 ou par courriel à info@mrcrouville.qc.ca. Il est également possible de se tenir informé en consultant le site Internet de l’organisation au mrcrouville.qc.ca.

Les services de base sont maintenus et aucune inquiétude n’est à avoir concernant les diverses collectes qui se poursuivront selon le calendrier établi. Des mesures préventives ont été mises de l’avant par le collecteur à cet effet. Si un retard dans certaines collectes était engendré, la MRC invite les citoyens à laisser leur bac au chemin pour un 24 h supplémentaire. Elle tiendra également informer les citoyens de la situation via son site Internet, sa page Facebook, ainsi que par une information relayée aux municipalités du territoire.

Pour les entrepreneurs

D’abord, pour contrer la problématique de propagation du coronavirus, les entreprises sont invitées à limiter les rencontres et réunions de façon à éviter les foules, les échanges de poignées de main, etc. La souplesse est aussi de mise dans les horaires de travail des employés et, lorsque possible, le télétravail doit être encouragé.

Des mesures seront annoncées prochainement pour soutenir les entreprises qui ont des problèmes de liquidité liés aux impacts du coronavirus. Les professionnels en développement économique de la MRC de Rouville demeurent disponibles pour de l’accompagnement et un service de référence, au besoin. Les entrepreneurs qui souhaiteraient les rencontrer sont invités à prendre rendez-vous au préalable. Aucune rencontre spontanée ne sera possible puisque la MRC exerce elle-même les conseils de prévention du ministère.

Pour les municipalités et partenaires du territoire

La MRC de Rouville désire également informer les municipalités ainsi que ses partenaires et différents fournisseurs que les activités administratives se poursuivent. Il est toujours possible, sur les heures d’ouverture de l’organisation, de joindre le professionnel désiré.

« Notre priorité est de maintenir nos services aux citoyens et aux municipalités, tout en assurant la sécurité de tout un chacun. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre aux besoins du milieu, en respectant les mesures gouvernementales ainsi que la santé de nos employés. Nous suivrons donc encore attentivement l’évolution de la situation de la COVID-19 et ajusterons nos actions en conséquence. Rappelez-vous que chacun doit faire sa part afin qu’ensemble, nous soyons en mesure de sortir de cette crise le plus rapidement possible. » a mentionné le préfet de la MRC de Rouville, Jacques Ladouceur.

Déjà, plusieurs mesures préventives ont été mises en place. Les employés ont reçu un rappel sur l’adoption des mesures d’hygiène en lien avec la COVID-19 et la MRC a procédé à une désinfection plus importante des aires de bureaux. L’isolement obligatoire est imposé aux employés ayant voyagé à l’extérieur du pays. L’organisation rappelle aux citoyens d’en faire tout autant en appliquant sérieusement les recommandations émises par les instances gouvernementales.

La MRC de Rouville poursuivra son implication dans cet effort collectif afin de diminuer la propagation du virus et réévaluera la situation quotidiennement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires