La ministre de l’Immigration Kathleen Weil rencontre la famille Turk

Par Annabelle Baillargeon
La ministre de l’Immigration Kathleen Weil rencontre la famille Turk

IMMIGRATION. Une semaine avoir appris qu’elle obtenait un permis temporaire qui lui permet de rester au Canada, la famille Turk, réfugiée à l’église de Rougemont depuis un an, a reçu la visite de la ministre de l’Immigration du Québec, Kathleen Weil.

«J’ai travaillé sur plusieurs dossiers humanitaires et j’ai appris qu’il ne faut jamais abandonner, a déclaré la ministre lors de sa rencontre avec la famille. Nous avons un ministre au grand cœur et plein d’ouverture au fédéral et nos interventions quotidiennes ont permis d’arriver à cette bonne nouvelle.»

La députée caquiste d’Iberville, Claire Samson, estime que l’intervention de Mme Weil était indispensable au dénouement que l’on connaît aujourd’hui.

«Il faut savoir que le dossier était fermé à Ottawa. Avec l’arrivée du nouveau gouvernement, on a réussi à réévaluer le dossier. Sans l’intervention de Mme Weil, la famille aurait encore été à l’église l’été prochain», évoque Mme Samson.

La députée croit que la famille pourra désormais profiter d’un environnement porteur et les trois fillettes, «d’un avenir où tous les rêves sont permis».

Très reconnaissants

L’aîné de 12 ans, Sila, a également offert une carte à l’effigie du drapeau du Canada à la ministre Kathleen Weil, dans laquelle tous ses camarades de classe de 6e année avaient signé pour la remercier de son implication dans le dossier.

L’accueil de l’ancien curé Gérald Ouellette et l’implication de la directrice de l’école Saint-Michel dans l’éducation des jeunes filles ont également été soulignés.

Les Turk peuvent à présent commencer à se chercher un nouveau logis et préparer une demande de résidence permanente.

«On est là», se sont empressées de lancer de concert la ministre et la députée, assurant continuer d’appuyer la famille dans ses démarches administratives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires