La mairesse de Chambly pique-nique avec les citoyens

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
La mairesse de Chambly pique-nique avec les citoyens
Alexandra Labbé, mairesse de Chambly, a rencontré les citoyens lors d’un pique-nique. (Photo : courtoisie)

À l’instar d’autres maires qui organisent des Déjeuners du maire, la mairesse de Chambly, Alexandra Labbé, a rencontré les citoyens le temps d’un pique-nique.

La principale intéressée a indiqué qu’une trentaine de résidants se sont déplacés pour cette rencontre.

« C’est le fun de voir les gens en personne et de voir comment ça va. On l’a dit souvent « ça va bien aller! », mais est-ce que ça a bien été? J’avais l’impression d’avoir perdu le contact avec les citoyens », soutient l’organisatrice.

Elle précise que l’organisation de cet événement n’est pas liée à la Ville. Elle l’a fait à titre personnel. «J’ai fait un peu de politique », avoue celle qui a la ferme intention de se représenter, toujours comme indépendante, aux élections municipales de novembre 2021.

La mairesse a lancé l’invitation sur sa page Facebook Alexandra Labbé – Mairesse, Chambly, invitant ainsi les gens à « une rencontre en toute simplicité afin de piquer un brin de jasette avec moi ».

« C’est le fun de voir les gens en personne et de voir comment ça va. J’avais l’impression d’avoir perdu le contact avec les citoyens. » – Alexandra Labbé

Mme Labbé mentionne qu’elle avait l’idée en tête depuis quelque temps. Plusieurs maires et mairesses proposent des déjeuners où les citoyens sont invités à discuter avec leurs élus, de façon informelle, de différents sujets.

En raison de la pandémie, la mairesse de Chambly a opté pour une version extérieure. Les participants devaient apporter leur repas. De plus, afin de respecter les mesures sanitaires et d’éviter les attroupements, seules les personnes qui ont signifié leur intérêt ont su l’endroit de l’activité qui s’est déroulée le 22 août.

« On regarde pour en faire d’autres, mais aucune date n’est fixée pour le moment. Il y a la volonté de récidiver », assure
Mme Labbé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires