La mairesse de Saint-Mathias présente son équipe

La mairesse de Saint-Mathias présente son équipe
(Photo : Xavier Demers)

L’actuelle mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Jocelyne G. Deswarte, a dévoilé les candidats qui se présenteront avec l’équipe Ensemble pour nos citoyens aux prochaines élections municipales. L’annonce s’est faite à la chandelle, le 22 août dernier, la soirée où des orages se sont abattus dans la région.
Il s’agit des actuels conseillers municipaux, Jean Rioux et Marjolaine Godbout, à qui se greffent Maxime Labrie, Jean Rioux, Jacques Lépine et Daniel Tétrault.
« Je suis très fière d’avoir réuni des candidats forts, jumelant compétence et expérience, et qui ont tous à cœur leur communauté », a souligné Mme Deswarte.
Mme Godbout avait été recrutée par le parti de la mairesse pour le scrutin de 2013. Elle sollicitera donc un deuxième mandat comme conseillère.
« Je crois que personne ne va avoir plus de dévouement que cette dame-là aura pour la municipalité, a affirmé la candidate. Je l’ai vue à l’œuvre et je ne peux pas faire autrement que de continuer avec elle. »
Jean Rioux tentera pour sa part d’être élu pour la troisième fois. Celui qui s’occupait entre autres de l’équipement des Travaux publics et des pompiers a promis que les taxes vont baisser.
« Ce que je souhaite, c’est qu’on puisse baisser les taxes légèrement et réussir à maintenir une qualité de vie à un bas prix », a soutenu M. Rioux.
Le seul autre ayant l’expérience d’avoir siégé à un conseil est Daniel Tétrault. Il était conseiller municipal et maire suppléant à Saint-Jean-Baptiste avant de déménager à Saint-Mathias-sur-Richelieu.
« Comme j’aime beaucoup m’impliquer dans le domaine municipal, j’ai décidé de faire le saut avec Mme Deswarte, a déclaré M. Tétrault. Je trouve que les gens de l’équipe ont une belle complicité et je ne vois pas d’amertume de chaque personne. »

Nouveaux candidats

Steve Bruneau-Collard, Maxime Labrie et Jacques Lépine en seront à leur première expérience de campagne électorale.
« Je suis très heureuse d’accueillir de nouveaux candidats qui amènent un vent de fraîcheur, de nouvelles idées et une façon différente de voir les choses », a déclaré Jocelyne G. Deswarte.
M. Bruneau-Collard travaille comme pompier à temps partiel à Saint-Mathias-sur-Richelieu, depuis 3 ans.
« Ici, les pompiers de Saint-Mathias, on a un énorme respect pour Mme Deswarte », a-t-il indiqué.
Maxime Labrie est tombé sous le charme de Saint-Mathias en couvrant la région comme journaliste.
« J’ai couvert beaucoup de conseils municipaux dans la région, je sais un peu comment ça fonctionne, mais d’être de l’autre côté, ça va être la première fois. »
Jacques Lépine compte quant à lui utiliser son expérience comme investisseur immobilier et consultant en redressement d’entreprise au profit de la municipalité.
« Ma réussite en affaires ne tient que sur un seul mot : la passion. C’est la première qualité que je cherchais pour les gens de mon équipe. Mme Deswarte a réussi à s’entourer d’une équipe passionnée. Je pense que mes compétences peuvent apporter quelque chose. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires