La limite de vitesse sera maintenue sur le rang de la Grande-Caroline

Par Annabelle Baillargeon
La limite de vitesse sera maintenue sur le rang de la Grande-Caroline

ROUGEMONT. À la suite de l’accident de vélo de la journaliste Isabelle Richer sur le rang de la Grande-Caroline, la Municipalité de Rougemont ne prévoit pas faire diminuer la vitesse dans ce secteur.

La décision a été prise par le Conseil lors de la séance le 10 août dernier. À la demande de citoyens, l’administration a toutefois décidé d’installer des panneaux d’affichage qui illustreront le partage de la route. « Les élus considèrent que ce n’est pas de changer la vitesse qui va modifier le comportement des gens. Ils ont plutôt misé sur la prévention », soutient la directrice générale de la Ville, Kathia Joseph.

Cette dernière ajoute qu’une demande a également été formulée auprès de Transports Québec afin de pouvoir procéder à ce type d’affichage sur les routes numérotées, comme celle du rang de la Grande-Caroline.

Pour le moment, les rangs de la Petite-Caroline et de la Grande-Caroline sont visés par cette campagne de sensibilisation. Kathia Joseph précise qu’il est possible que la municipalité en installe sur d’autres rues de la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires