La fête de famille de l’île Goyer en vedette à Sucré Salé

Par Annabelle Baillargeon
La fête de famille de l’île Goyer en vedette à Sucré Salé

TÉLÉ. L’équipe de Sucré Salé et le reporter Bryan Audet seront de passage de 11h30 à 13h30 ce samedi à la fête de quartier de l’île Goyer afin de capter les meilleurs moments de cette journée pour une capsule qui sera diffusée sur les ondes de TVA ainsi q

Ce petit topo émerge d’une collaboration avec Lafleur. Bryan Audet part donc à la recherche des rassemblements familiaux aux quatre coins de la province. La fête de quartier de l’île Goyer à Carignan a donc été retenue par les recherchistes de l’émission.

Dans le cadre de ce tournage, l’escouade Lafleur sert également les hot-dogs aux visiteurs et aux participants. C’est par hasard que l’organisatrice de l’événement, Catherine Chicoine a entendu parler de ce projet.

« J’écoutais la télévision et j’ai vu une annonce passer. J’avais déjà une commandite pour les hot-dogs, mais je voulais vraiment le trophée Lafleur d’Or », plaisante Mme Chicoine.

Cette dernière promet une journée pour tous les goûts pour les habitants de l’île. Un rallye sur l’île a été préparé par des résidents qui sont également des anciens employés de Parcs Canada pour en apprendre davantage sur les particularités de ce milieu.

Les familles sont également invitées à participer à la création d’une œuvre collective au parc Genet. Suivant le même principe que la courtepointe, les peintures de tous les participants seront assemblées pour former l’œuvre.

De plus, des jeux gonflables et un pique-nique sont au rendez-vous. « Les résidents de l’île, nous sommes comme un village. On voulait créer une fête de quartier à cette image, très familiale et rassembleuse », mentionne Mme Chicoine.

La date de diffusion de la capsule n’est pas encore déterminée, mais les intéressés pourront aller la visionner en ligne sur les pages Facebook de Lafleur et de Sucré Salé, en plus que dans la grille de TVA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires