La Coalition richeloise présente deux candidats

La Coalition richeloise présente deux candidats
(Photo : Xavier Demers)

L’équipe du maire actuel de Richelieu, Jacques Ladouceur, commence à prendre forme. La Coalition richeloise a présenté deux candidats qui tenteront de se faire élire sous sa bannière aux prochaines élections municipales.
Stéphane Bérard et Bruno Gattuso brigueront des postes de conseillers au scrutin du 5 novembre prochain.
M. Bérard est résident de Richelieu depuis 40 ans. Il est le père de deux enfants et a suivi les activités du conseil municipal dans les deux dernières années.
« Mon but, cette année, est de faire mon premier mandat avec M. Ladouceur pour s’en aller sur une lancée pour développer une ville pour tout le monde et des projets qui vont avancer et faire évoluer la ville », a-t-il affirmé.

« Ils ne sont pas là pour soulager des problèmes personnels, mais pour l’ensemble de la municipalité. »
– Jacques Ladouceur

M. Gattuso est quant à lui retraité depuis un an, mais est superviseur de stage pour l’Université de Sherbrooke en enseignement et écrit pour une maison d’édition. Il est aussi membre du conseil d’administration de la Société pour le perfectionnement de l’enseignement de l’anglais langue seconde au Québec.
« Je veux travailler avec le conseil de la Ville pour faire avancer des projets afin que Richelieu demeure la ville de la famille et que les gens soient heureux de vivre ici », a-t-il fait savoir.
Le maire Ladouceur a souligné la franchise des deux candidats comme un facteur clé à leur recrutement au sein de son équipe.
« Ils sont là pour les bonnes raisons, a-t-il déclaré. Ils ne sont pas là pour soulager des problèmes personnels, mais pour l’ensemble de la municipalité. Quand tu es conseiller, tu n’es pas là pour faire plaisir à tes voisins, mais pour gérer une ville et avoir à cœur les intérêts pécuniaires de tout un chacun. »

Entrer en politique

Si Stéphane Bérard en est à ses premiers pas en politique, Bruno Gattuso avait déjà tenté de se faire élire il y a quelques années à Farnham. Il avait toutefois dû déclarer forfait pour des raisons de santé.
« Je fais partie du conseil d’urbanisme et j’ai appris à connaître plus la ville ainsi, a-t-il soutenu. Je me suis dit que ce serait peut-être le temps que je redonne à ma communauté. »
Stéphane Bérard veut lui aussi faire une différence et faire avancer la ville, s’il parvient à être élu.
« Moi, je me suis toujours impliqué à Richelieu, que ce soit par les conseils d’établissement ou pour la jeunesse. Ce que j’ai vu des séances, je l’ai apprécié et j’aimerais en faire partie pour dire que nous sommes une équipe qui est là pour les citoyens. »
La Coalition richeloise devrait présenter une équipe complète de six candidats en vue des élections. Les autres représentants du parti seront connus ultérieurement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires