La candidate de Démocratie Chambly

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
La candidate de Démocratie Chambly
(Photo : courtoisie)

Marie Lise Desrosiers, qui se présente à l’élection partielle du district Charles-Michel-de-Salaberry (district #3) avec Démocratie Chambly, est la deuxième candidate à se faire connaître.

Après Lucie Girard, la première candidate indépendante à se manifester, c’est au tour de Démocratie Chambly de mettre de l’avant sa favorite.

Avec la candidature de Marie Lise Desrosiers, Chambly connaîtra une élection dans le district 3, laissé vacant par l’ancienne conseillère d’Action Chambly, désormais indépendante, Paula Rodrigues. Cette dernière devrait porter sa candidature au poste de mairesse.

« Marie Lise Desrosiers a défendu bénévolement des citoyens poursuivis par l’ancienne administration de la Ville de Chambly. J’ai rencontré une femme pour qui la défense des droits des citoyens est une priorité, qui a le cœur à la bonne place. C’est une leader pour qui la résolution des conflits passe avant tout par l’écoute et la participation citoyenne », a évoqué Christian Huppé, le nouveau chef de Démocratie Chambly.

Citoyenne de Chambly depuis 26 ans, Mme Desrosiers a deux enfants qui ont fréquenté l’école William-Latter. Elle réside au sein du district Charles-Michel-de Salaberry « pour sa tranquillité, son esprit familial et surtout pour son côté champêtre », indique-t-elle.

Avocate de formation

Avocate de formation travaillant à son compte depuis plus de dix ans, elle œuvre au sein de divers organismes de bienfaisance à caractère social et éducationnel depuis de nombreuses années.

Depuis six ans, elle préside le conseil d’administration de la Corne d’Abondance. « Mes engagements communautaires m’ont permis de développer le sens du travail d’équipe, l’analyse des enjeux, la gestion rigoureuse des deniers provenant de donateurs et des divers paliers gouvernementaux et surtout, le sens aigu de la prise de décision dans l’unique intérêt de l’organisme et de ses employés », résume la candidate.

Identification des animaux

Mme Desrosiers, en compagnie de sa famille, a adopté des chiens en refuge et s’engage à élaborer une politique pour l’identification des animaux par micropuces et le contrôle de la surpopulation animale. Elle souhaite, avec l’équipe Démocratie Chambly, développer une réglementation animalière moderne qui respectera le bien-être et la sécurité animale et mettra l’accent sur la responsabilité du propriétaire.

Démocratie Chambly propose ainsi un candidat à chacun des postes à pourvoir lors de ces élections partielles. Mme Desrosiers sera aux côtés d’Alexandra Labbé au poste de mairesse, de Julie Daigneault, candidate comme conseillère dans le district 8, et aussi de Carl Talbot, candidat dans le district 1.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de