La campagne J’emballe local

La campagne J’emballe local
L’Adrén’Ado, maison des jeunes de Marieville, fait partie des organismes bénéficiant de la campagne. (Photo : archives)

La MRC de Rouville a dévoilé les résultats de sa campagne de financement participatif J’emballe local, qui s’est déroulée sur le site de La Ruche au cours des dernières semaines.

Grâce à la mobilisation citoyenne, un montant de 32 600 $ a été amassé, représentant 29 % de plus que l’objectif fixé.

En plus des contributions des citoyens et citoyennes, la MRC de Rouville a injecté 16 030 $ en bonifiant les achats de cartes-cadeaux, une bonification qui profitera directement aux commerçants de la région. De plus, Desjardins a remis un montant additionnel de 25 000 $ dans le cadre de son programme Du cœur à l’achat. Cette contribution sera versée en parts égales aux organismes soutenus par la campagne, soient le Centre d’action bénévole La Seigneurie De Monnoir, le Centre d’action bénévole de Saint-Césaire, l’Entraide maternelle du Richelieu (EMRI), la Maison des jeunes L’Adrén’Ado de Marieville, la Maison des jeunes Le BUNKER de Richelieu, la Maison des jeunes des Quatre Lieux de Saint-Césaire, la Popote roulante d’Ange-Gardien et Les Jardins de la Terre de Saint-Paul-d’Abbotsford. Ce sont donc des retombées totales de 73 290 $ qu’aura permis de générer ce grand effort de solidarité pour le bénéfice des commerces locaux et des organismes de première ligne.

« Desjardins est heureux de constater l’effet de levier que procure la campagne auprès des commerces locaux et les retombées pour toute la collectivité », a déclaré Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse Desjardins de Rouville. « Notre participation représente un soutien pour les organismes qui rendent des services indispensables en cette période de pandémie. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont appuyé la campagne en se procurant une carte-cadeau ou en faisant un don. Par ailleurs, je tiens à saluer le travail de la MRC de Rouville, qui a su orchestrer cette campagne de main de maître avec le soutien de La Ruche. »

« Le succès de la campagne J’emballe local doit être une grande source de fierté pour nous tous », a déclaré Anne-Marie Dion, directrice générale à la MRC de Rouville. « Grâce au soutien de la population de la MRC de Rouville et de l’extérieur de la région, nous avons pu soutenir concrètement nos commerces locaux qui ont payé le prix fort de la pandémie. Je les remercie de leur appui de même que pour l’aide reçue par la Chambre de commerce au Cœur de la Montérégie. Finalement, c’est toute la communauté qui profitera de cet investissement et qui gagnera en vitalité. Quelle belle réussite collective! »

À propos de la MRC de Rouville et de la Chambre de commerce au Cœur de la Montérégie

Soucieuse de prêter main-forte aux initiatives locales et d’accompagner les entrepreneurs de la région dans leur cheminement d’affaires, la MRC de Rouville s’engage à être présente sur le territoire pour soutenir les projets de développement économique. Quant à la Chambre de commerce au Cœur de la Montérégie, elle a pour mission de veiller à la croissance et à la réussite économique locale et de stimuler les échanges commerciaux entre ses membres. Ensemble, les deux organismes offrent aux commerçants de la région un soutien favorisant le dynamisme économique de la MRC de Rouville.

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 496 589 $ en financement participatif, par 49 141 contributeurs, et ce, dans les six régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.
À propos programme Du cœur à l’achat

En vue de soutenir la vitalité socioéconomique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatives permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement pour le bénéfice d’organismes et de regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins, prend fin le 31 août 2020. (JCN)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de