La 1ère rue à Richelieu se métamorphose

Par Annabelle Baillargeon
La 1ère rue à Richelieu se métamorphose

RICHELIEU. Les travaux de réfection de la 1ère rue entre le boulevard Richelieu et la rue Edmond-Massé à Richelieu, ont coûté moins cher que prévu. Le projet qui était estimé à plus de 1 M$ il y a huit ans aura finalement coûté à la Ville un peu plus de 3

Le maire Jacques Ladouceur estime que ces économies ont été possibles puisque l’estimation initiale comprenait d’autres avenues qui alourdissaient le processus, en faisant gonfler les coûts.

Les travaux ont été supervisés par le directeur des travaux publics et réalisés par les employés municipaux et quelques sous-traitants. La Ville de Richelieu peut donc appliquer l’adage « on n’est jamais aussi bien servis que par soi-même ».

« Tout dépend des bouchées que l’on prend, de l’ampleur du projet », ajoute M. Ladouceur. Dans ce cas-ci, les travaux ont permis d’élargir la chaussée et l’accotement sur plusieurs sections du sentier, tout en utilisant du bitume de qualité supérieure.

Le député de Chambly Jean-François Roberge a d’ailleurs tenu à souligner ce bon coup pour les finances de la Ville. «  C’est toujours intéressant quand les coûts ne dépassent pas ce qui était prévu, mais plutôt qui sont en dessous! Il faut le dire quand ça va bien et c’est toujours intéressant de pouvoir compter sur des élus qui sont fiables », a lancé le député lors du dévoilement de la 1ère rue.

Ce dernier a d’ailleurs contribué à même son enveloppe discrétionnaire de député dans le cadre du programme d’aide à l’amélioration des infrastructures routières, pour une somme de 30 000 $.

La Ville est tout aussi satisfaite, puisqu’elle a pu compléter les travaux pendant les vacances scolaires. De plus, elle a préféré effectuer les travaux d’un seul coup, pour minimiser les désagréments pour les citoyens des environs.

Les travaux arrivent à temps pour la Course du député Jean-François Roberge, qui se déroule le 6 septembre prochain. Les coureurs pourront donc prendre connaissance des travaux au cours de cet événement, puisque le circuit empruntera la 1ère rue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires