Kevin Owens au Royal Rumble de la WWE

Par Denis Belanger
Kevin Owens au Royal Rumble de la WWE
(Photo : archives)

Le lutteur de Marieville Kevin Owens affrontera Dean Ambrose dans un «last man standing match» dimanche soir lors du Royal Rumble de la World Wrestling Entertainement (WWE).

Ce gala, un des évènements les plus importants de l’année de la WWE, est présenté en Floride. Le titre intercontinental, appartenant à Ambrose, sera en jeu.

Dans le milieu de la lutte professionnelle, le nom de Kevin Owens est présentement sur toutes les lèvres. Le lutteur figure présentement dans le top 10 mondial.

Âgé de 31 ans, il est lutteur professionnel depuis 15 ans. On retrouve souvent son visage sur les magazines de lutte spécialisés et environ 300 000 personnes le suivent sur les réseaux sociaux.

Digne d’un film

Le parcours de Kevin Owens pourrait inspirer un scénario de film. C’est à 14 ans qu’il est interpellé par la lutte à la télévision. Le coup de cœur est immédiat. Il achètera en suite des vidéocassettes pour apprendre l’abc de la lutte.

À 14 ans, il s’inscrit à l’école de lutte de Serge Jodoin, installée dans une grange à Saint-Césaire. Il rejoindra rapidement l’école de Jacques Rougeau.

Il fait son premier combat à 16 ans en 2000, le jour de son anniversaire. C’est à 21 ans qu’il commence à lutter aux États-Unis, comme semi-professionnel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires