Julie Daigneault candidate pour Démocratie Chambly à l'élection partielle

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Julie Daigneault candidate pour Démocratie Chambly à l'élection partielle
(Photo : courtoisie)

La présidente et porte-parole du Mouvement citoyen de Chambly (MCC), Julie Daigneault, poursuit son engagement politique en se portant candidate pour Démocratie Chambly dans le district 8 à Chambly.
Rappelons que le 6 mars, Julia Girard-Desbiens, conseillère d’Action Chambly, le parti du maire Denis Lavoie, a démissionné. L’élection partielle aura lieu le 23 juin.
Mme Daigneault précise qu’elle ne se lance pas en politique puisqu’elle évolue au sein du MCC, un organisme qui fait de la politique, mais qui n’est pas un parti politique. « La politique n’est pas réservée qu’aux politiciens élus », soutient-elle.
Elle délaissera ses fonctions au sein du Mouvement lors de la prochaine assemblée générale, prévue le 7 avril. Mme Daigneault en demeurera toutefois membre. « Je quitte mon rôle pour m’impliquer pleinement au sein de Démocratie Chambly, dit-elle. On verra par la suite. »

« On a besoin de gens positifs, rassembleurs et qui ont à cœur la Ville. Je m’inscris dans ça. » – Julie Daigneault

Décision réfléchie

La Chamblyenne a réfléchi longuement avant de prendre sa décision. Elle avait amorcé sa réflexion avant, mais croyait que sa candidature ne serait présentée qu’aux prochaines élections en 2021. La mère de trois jeunes enfants a aussi discuté avec son conjoint et ses petits afin qu’ils comprennent bien les enjeux d’une telle démarche.
Elle mentionne qu’elle aurait pu se présenter comme indépendante. Elle a décidé de faire le saut avec Démocratie Chambly puisqu’elle partage des valeurs similaires.
De son côté, le chef intérimaire du parti, Christian Huppé, a indiqué par voie de communiqué que Démocratie Chambly n’avait « pas hésité longtemps à l’intégrer à l’équipe » après qu’elle eut démontré un intérêt. Il ajoute qu’elle « démontre une éthique de travail et une soif de transparence qui collent bien avec les valeurs de l’équipe et elle a démontré maintes fois ses grandes aptitudes en termes de leadership positif ».

Son district

Mme Daigneault souhaite représenter les citoyens du district qu’elle habite depuis dix ans. « On a besoin de gens positifs, rassembleurs et qui ont à cœur la Ville. Je m’inscris dans ça », affirme-t-elle.
La candidate ira à la rencontre de ses concitoyens afin « d’entendre ce qu’ils ont à dire ». Elle soulève déjà certains enjeux, dont la vitesse dans les rues, la sécurité des pistes cyclables, un espace vert important et une ruelle verte. « C’est un milieu de vie incroyable! », s’exclame-t-elle. Le district comprend aussi le quartier industriel.
Comme elle a annoncé sa candidature avant que les élections ne soient déclenchées, Mme Daigneault estime qu’elle aura le temps « de bien prendre le pouls » du contexte. Pour l’instant, aucun autre candidat n’est annoncé.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Ana Maria Seghezzo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ana Maria Seghezzo
Guest
Ana Maria Seghezzo

Bravo Julie!!! Tu es vraiment à ta place dans l’engagement municial!!!! Une dimension politique humaine et concrète ! Bonne chance ma chère Julie, tu es si inspirante et pleine de vie🌟🌟🌟🌟!!!