Journées de la culture

Journées de la culture
Prismaphonik. (Photo : courtoisie - William Simard)

Les citoyens de Chambly pourront participer aux différentes activités offertes gratuitement au Pôle culturel de Chambly dans le cadre des Journées de la culture.

Les activités auront lieu les 24 et 25 septembre prochains. Au menu : spectacle multisensoriel en sons et en lumières faisant hommage à Emma Albani ainsi qu’une fête foraine avec animation, ateliers et fanfare!

Vendredi 24 septembre : Prismaphonik en concert

Les amoureux de musique classique seront interpellés grâce au spectacle interactif Prismaphonik en concert, qui réunira sons et lumières sur l’esplanade du Pôle culturel, de 19 h à 21 h 30. Une portion de la soirée rendra hommage à la cantatrice chamblyenne Emma Albani, l’une des sopranos les plus célèbres du 19e siècle et première cantatrice canadienne ayant connu une renommée internationale. L’installation de douze prismes lumineux s’animera au son de la voix de la cantatrice Christiane Fournier et du baryton Patrice Côté, de l’Atelier lyrique de Chambly. Mme Fournier interprétera des pièces musicales qui faisaient partie du répertoire de madame Albani.

Les prismes s’illumineront ensuite au rythme du violon d’Isabella D’Éloize Perron, violoniste virtuose et révélation Radio-Canada en musique classique 2020-2021.
Le spectacle sera suivi d’une conférence-rencontre avec les créateurs de l’installation Prismaphonik, qui sera accessible sur l’esplanade jusqu’au 29 novembre.
Pour participer, les citoyens doivent s’inscrire à loisirs@ville.chambly.qc.ca avant le 17 septembre. Les places sont limitées. En cas de mauvais temps, l’activité est remise au samedi 25 septembre.

Samedi 25 septembre : Place à la fête foraine

De 13 h à 16 h, les familles sont conviées à une fête foraine sur l’esplanade. Avec le Photobooth urbain, les participants pourront s’amuser à prendre la pose devant les diverses œuvres éphémères créées sur les vitrines du Pôle culturel. Petits et grands auront beaucoup de plaisir avec l’activité de Cherche et trouve, une chasse aux pigeons dissimulés sur les vitrines.

Un atelier de cirque aura lieu; la Fanfare de l’île, en performance musicale avec ses dix musiciens, contribuera aussi à l’ambiance festive; sculpteur de ballons et échassiers seront de la fête. En cas de mauvais temps, les activités auront lieu à l’intérieur du Pôle culturel de Chambly. Dans le cadre des deux activités, le passeport vaccinal (avec preuve d’identité) sera demandé afin de respecter les consignes de la Direction de la santé publique. (JCN)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires