Journée de grève dans les commissions scolaires de la région

Par Louise Bedard
Journée de grève dans les commissions scolaires de la région

Les écoles des Commissions scolaires des Hautes-Rivières et des Patriotes sont touchées aujourd’hui par une grève des syndiqués.

Toutes les écoles primaires et secondaires, les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes ainsi que le centre administratif sont fermés pour la journée et la soirée.

Tous les cours de jour et de soir sont donc annulés. Les activités du programme Passe-Partout ainsi que les conférences et les autres événements prévus dans les établissements sont aussi annulés. Les services de garde seront également fermés et le transport scolaire ne fonctionnera pas. Les cours et les activités régulières reprendront le jeudi 10 décembre pour une journée normale de classe.

Rappelons que le Front commun intersyndical, qui représente 400 000 des 500 000 employés de l’État, tient sa quatrième journée de grève aujourd’hui, qui se tient dans l’ensemble du Québec.

Les membres du Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu (SEHR) affilié à la CSQ doivent se rendre à Québec manifester. Les employés de soutien pour lesquels une entente est intervenue sur les aspects non monétaires de la convention collective doivent débrayer aussi. Les membres du syndicat qui est affilié à la CSN sont invités à participer à une manifestation à Montréal, en fin d’avant-midi. Quatorze autobus ont été loués pour s’y rendre.

Le personnel enseignant et de soutien du Syndicat de Champlain se joindra également au réseau de l’éducation de la CSQ et manifestera devant l’Assemblée nationale et le ministère de l’Éducation ce matin à 10h30.

En collaboration avec Aline Honigmann.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires