Jo Vallée ne sous-estime pas son prochain adversaire

Jo Vallée ne sous-estime pas son prochain adversaire

COMBAT. Le Chamblyen Jo Vallée croisera le fer avec le Torontois Peter Nolan le 16 juin dans le cadre du gala TKO 39: Ultimatum, au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Même si son futur adversaire n’a pas combattu professionnellement depuis plus de quatre ans, Vallée ne le prend pas à la légère.

« Il a énormément d’expérience, avance-t-il. Le fait qu’il ne se soit pas battu depuis 2013 ne pèse pas beaucoup dans la balance. C’est un gars hyper dangereux. C’est un gars qui a une ceinture noire en jiu-jitsu et en judo. Quand tu es comme lui, tu as ça dans le sang. »

Les deux pugilistes s’affronteront en sous-carte du combat opposant les poids plume, Will Romero et Charles Jourdain.

Vallée est toujours classé comme le meilleur combattant chez les poids moyens au Québec et cinquième au Canada, avec sa fiche de 6-1-0. Nolan n’est pas dans le classement puisqu’il n’a aucun combat à son actif dans les deux dernières années.

« Je ne le connaissais pas avant, explique Jo Vallée. J’ai des amis qui le connaissent, mais c’est un gars de Toronto, ils ont tendance à se tenir ensemble. C’est dur de bien le cerner, parce qu’il n’y a pas de combat de lui nulle part. Il va falloir être prêt. »

Combat décisif

Le duel s’en veut un déterminant pour Jo Vallée, qui tentera de prouver ce dont il est capable, même si sa dernière défaite date de mars 2015.

Si son combat contre Fritz Paul lors du retour de la TKO MMA en novembre en avait laissé plusieurs sur leur appétit, son dernier contre Strahinja Gavrilovic s’était terminé dans la controverse. Vallée avait mordu la poussière, mais l’avait finalement emporté alors que l’officiel avait disqualifié Gavrilovic pour conduite antisportive.

« Lors de mes deux derniers combats, je suis sorti de là avec la victoire, mais pas comme je le voulais, admet le Chamblyen de 33 ans. C’est sûr que je veux essayer de rehausser mon image. J’ai beaucoup appris. Gavrilovic avait joué dans ma tête avant le combat, mais ça n’arrivera plus. »

Vallée est toutefois résilient. Quoi qu’il arrive à Saint-Roch-de-l’Achigan, il reviendra, promet-il.

« Même si je me fais assommer, je vais revenir encore, déclare-t-il. Des fois, le Canadien gagne, des fois, il perd, mais il revient ensuite. »

Camp entamé

Jo Vallée a mis en branle ses préparatifs le 18 avril en vue de son combat.

À la suite de son duel contre Gavrilovic, il a pris deux semaines de vacances avant de reprendre l’entraînement.

« J’ai travaillé beaucoup avec mon entraîneur en conditionnement pour améliorer mes faiblesses, relate-t-il. À Tristar South, [le gym de Longueuil où il s’entraîne], il y a de très bons grapplers. Je devrais être prêt. »

Qui est Peter Nolan?

Peter Nolan, surnommé « The Bus Driver » est un combattant originaire de Toronto, praticien de jiu-jitsu brésilien.

En six combats professionnels en arts martiaux mixtes, Nolan a une fiche de cinq victoires et une défaite. Son seul revers a été subi aux mains de l’Américain Cody Donovan, à Montréal, en juin 2012.

Tous ses combats se sont soldés par une soumission et un seul, son dernier contre Adam MacDonald, a duré plus d’un round.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires