Jo-Ann Quérel élue dans le district 2 à Richelieu

Par Annabelle Baillargeon
Jo-Ann Quérel élue dans le district 2 à Richelieu

RICHELIEU. Les électeurs du district 2 à Richelieu ont choisi Jo-Ann Quérel comme conseillère pour succéder à Annie Baker, décédée au mois de mai dernier.

Mme Quérel possède déjà huit ans d’expérience dans ces fonctions. Elle continuera donc à travailler sur le comité vigilance, dont elle est l’actuelle responsable, en plus de siéger sur le comité consultatif d’urbanisme.

Lors de ses derniers mandats, elle a travaillé sur le projet de la cure de rajeunissement du bâtiment de la piscine municipale. Le maire Jacques Ladouceur lui a donc confié la tâche de poursuivre ce travail, puisque le projet ira de l’avant.

« Je suis une adepte de la piscine. J’y vais depuis 32 ans, elle est maintenant chauffée et il y a même des cours d’aquaforme qui y sont offerts. Malheureusement, c’est encore la même bâtisse qu’il y a 32 ans. Nous allons travailler là-dessus. On aimerait y installer une salle pour que La saison du passeur (NDLR Un organisme à but non lucratif qui s’occupe entre autres de la gestion du camp de jour et de la piscine municipale de Richelieu) puisse avoir une salle pour manger et y tenir ses activités », raconte Jo-Ann Quérel.

Celle qui est passionnée de culture compte multiplier ses efforts pour raviver la culture dans la Ville. Parmi les différentes activités, Mme Quérel souhaiterait ramener les dimanches de théâtre pour enfants et les lectures publiques.

Même si elle ne siégeait plus sur le conseil au cours des deux dernières années, Jo-Ann Quérel assure qu’elle n’a jamais arrêté de suivre les activités de la Ville pour autant.

« J’ai toujours été aux séances du conseil, j’ai fait du bénévolat, j’ai aidé pour la guignolée, j’étais toujours là s’ils avaient besoin. Je n’ai jamais quitté pour faire autre chose », ajoute-t-elle.

Taux de participation de 20 %

Sur les 721 citoyens aptes à voter dans le district, seulement 148 se sont présentées aux urnes, ce qui représente à peine 20 % des électeurs. De ce nombre de votes, l’élection a cumulé un plus grand nombre de bulletins par anticipation (75) que le jour même de l’élection (73), le 12 juillet.

Selon la nouvelle conseillère, plusieurs électeurs étaient en vacances ou à l’extérieur durant cette élection partielle, ce qui justifie ce faible taux de participation.

Elle tient tout de même à remercier les électeurs et les personnes qui lui ont apporté soutien et aide pendant ces dernières semaines.

« Je vais travailler pour vous avec dévouement, compétence et honnêteté comme je l’ai fait pendant mes deux derniers mandats. J’ai hâte d’être présente au conseil pour les deux prochaines années », conclut Jo-Ann Quérel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de