Jean Lacroix parti en congé de maladie

Par Martine Veillette
Jean Lacroix parti en congé de maladie
Jean Lacroix, lors de son retour au poste de directeur général. (Photo : archives)

Selon les informations obtenues par le Journal, le directeur général de la Ville de Chambly, Jean Lacroix est en congé de maladie depuis plus d’un mois.

Le directeur général adjoint, Jean-François Auclair, a indiqué qu’il assurait les fonctions de directeur général par intérim puisque « le directeur général est en arrêt pour maladie depuis le 23 août ». Aucune date de retour au travail n’a été donnée. M. Lacroix était d’ailleurs absent de la dernière séance du conseil municipal le 3 septembre.

Isabelle Rivoal, porte-parole de la Commission municipale du Québec, a confirmé l’information et précisé que M. Lacroix était « absent pour des raisons personnelles ».

M. Auclair n’est pas en terrain inconnu, puisqu’il a déjà assumé ces fonctions récemment. Il avait été nommé directeur général par intérim lorsque l’ancien directeur général, Michel Larose, avait quitté pour maladie.

Retour

Rappelons que M. Lacroix avait repris son poste de directeur général le 27 mai après une longue bataille judiciaire de six années qui s’est conclue en mai. Il avait été directeur général de 2009 à 2013, moment où il avait été congédié. L’homme a contesté son congédiement et la juge Irène Zaïkoff a finalement tranché en sa faveur.

Son retour s’était fait dans la controverse alors que 26 employés-cadres de la Ville de Chambly s’étaient mobilisés et avaient signé une lettre destinée aux tuteurs, demandant que Jean Lacroix ne soit pas réintégré dans ses fonctions. Les élus avaient également tenté de renverser la décision du Tribunal administratif du travail.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de