Jean-François Roberge candidat

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Jean-François Roberge candidat
Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et député de Chambly. (Photo : archives)

Jean-François Roberge briguera un troisième mandat à titre de député de Chambly en vue des élections provinciales du 3 octobre prochain.

« Il ira où le premier ministre François Legault voudra qu’il aille selon sa prérogative. » C’est ce que mentionne au Journal de Chambly le cabinet du ministre de l’Éducation quant au ministère que pourrait occuper Jean-François Roberge advenant sa réélection et que le CAQ demeure au pouvoir.

En octobre 2018, Jean-François Roberge avait accédé au poste de ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur au sein du gouvernement Legault. Accompagnant sa mission, Isabelle Charest avait été nommée ministre déléguée à l’Éducation, élue dans la circonscription Brome-Missisquoi.

En juin 2020, lors du remaniement ministériel, M. Roberge avait cédé à Danielle McCann le volet de l’Enseignement supérieur.

Rien pour les libéraux

Du côté du parti libéral du Québec (PLQ), aucun candidat n’est inscrit, informe l’équipe en question. Cette année, le parti a modifié la façon dont il procédait pour ses investitures. « Dominique Anglade (cheffe du parti libéral) a mis en place une procédure officielle pour que tous puissent savoir les modalités pour proposer une candidature », annonce Maxime Doyon, conseiller en communication, ajoutant que le processus suit son cours concernant la circonscription de Chambly.
Le PLQ n’est pas en mesure de dire quand il pourra présenter le candidat assigné au comté de Chambly.

Parti québécois

Le 8 mars dernier, le chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, avait annoncé que Marie-Laurence Desgagné serait candidate à l’investiture dans la circonscription de Chambly pour son parti. La femme de 22 ans, originaire de la Rive-Sud, a entamé son œuvre au sein du parti en 2018.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires