Jardin Boileau : l’aménagement amorcé

Jardin Boileau : l’aménagement amorcé
𝙇𝙚 𝙅𝙖𝙧𝙙𝙞𝙣 𝘽𝙤𝙞𝙡𝙚𝙖𝙪 : 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙚 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚́ 𝙚𝙩 𝙡𝙚 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙩, est amorcé sur le site de l’ancienne maison Boileau. (Photo : courtoisie)

La Ville de Chambly annonce que le projet lauréat du budget participatif 2020, intitulé Le Jardin Boileau : entre le passé et le présent, proposé par Karine Boulanger, est amorcé et sera complété à l’été 2022, sur le site de l’ancienne maison Boileau.

Les plans d’aménagement et devis, de même que la conception des éléments d’interprétation, sont finalisés. Dès l’automne, la production des éléments d’interprétation sera entamée. Aussi, la municipalité entreprend des travaux d’aménagement permettant la préparation du site, notamment en ce qui a trait au nivellement du terrain, de même que l’apport d’eau et d’électricité. Toutefois, la majeure partie des travaux d’aménagement se fera au cours du printemps 2022.

« (…) ce projet citoyen (…) permettra aux gens de s’approprier et de profiter de cet espace, en plus de s’imprégner de notre histoire. » – Alexandra Labbé

Ce projet, inspiré de l’histoire du site de l’ancienne maison Boileau, comprendra des jardins rustiques à la française, un petit verger et une aire de détente. On y trouvera également une petite placette, une galerie d’antan, un cadran solaire et des sentiers de découverte. Des modules d’interprétation rappelleront l’histoire du site et de la famille Boileau.

La finalisation des travaux est prévue pour le début de la saison estivale 2022. Ce projet représente un investissement de quelque 600 000 $, dont 100 000 $ proviennent du budget participatif 2020 et 500 000 $ découlent du fonds de roulement de la municipalité.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de concrétiser ce projet citoyen, découlant du tout premier budget participatif organisé par la municipalité. Qui plus est, celui-ci permettra aux gens de s’approprier et de profiter de cet espace, en plus de s’imprégner de notre histoire », a déclaré Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly.

Pour plus d’information sur ce projet, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service loisirs et culture de la Ville de Chambly au 450 658-1778. (CAT)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires