Jacques Ladouceur devient préfet de Rouville

Par Annabelle Baillargeon
Jacques Ladouceur devient préfet de Rouville

ROUVILLE. Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, a été élu comme nouveau préfet de la MRC de Rouville. Dans ses nouvelles fonctions, il souhaite encourager la coopération entre les municipalités.

Depuis 10 ans, M. Ladouceur siège à la table des maires. C’est avec le désir de miser sur la complémentarité plutôt que la compétition qu’il se lance dans ce nouveau défi.

« C’est bien beau vouloir le siège chauffant, encore faut-il savoir où on veut aller. J’aimerais travailler avec les maires pour développer des projets régionaux pour nous permettre de nous unifier », précise M. Ladouceur.

Dans le contexte de restrictions budgétaires auquel les municipalités font face, le nouveau préfet estime que ce travail d’équipe permettrait d’offrir des services plus efficaces, moins coûteux et de meilleure qualité.

Par exemple, M. Ladouceur évoque l’idée que le projet de nouvel aréna à Saint-Césaire ait un enjeu plus que local. L’association de hockey pourrait couvrir la MRC et permettre un niveau de jeu plus intéressant.

« Ce ne sont que des idées, mais j’aimerais après mon mandat de deux ans avoir réussi à faire un projet conjointement pour démontrer que la MRC est un outil de travail et qu’on sait comment s’en servir », lance Jacques Ladouceur.

Ce dernier compte multiplier les efforts pour faire en sorte de rendre la MRC de Rouville attractive en combinant les forces de toutes les municipalités, en misant entre autres sur l’agriculture et l’agrotourisme.

Le maire de la municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford, Jacques Viens a été nommé à titre de préfet suppléant par ses pairs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires