Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner vont en finale

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner vont en finale
Les athlètes de natation artistique Claudia Holzner et Jacqueline Simoneau se qualifient pour la finale aux Jeux de Tokyo. (Photo : Natation Artistique Canada)

Après l’étape du duo libre d’hier, la nageuse chamblyenne de 24 ans, Jacqueline Simoneau, et sa partenaire Claudia Holzner, 27 ans, conservent aujourd’hui leur 5e place à l’étape du duo technique, se qualifiant pour la finale de demain.

Avec un pointage cumulatif de 182.7131, le tandem canadien a obtenu le cinquième total le plus élevé, soit 91.4798 au programme technique. Au programme libre d’hier, le duo avait enregistré un pointage de 91,2333, brillant par sa puissance lors de l’exécution d’une routine inspirée de la culture japonaise.

Miser sur le dynamisme
Après une chorégraphie qui rendait hommage au Japon, c’en est une de la chorégraphe et entraîneuse olympique canadienne de renom, Denise Sauvé, sur le thème musical Let’s dance, que les sirènes canadiennes ont brillé et tournoyé dans l’eau. « On est très contentes de notre 5e position et de notre début de parcours, mais il est certain que ce n’est pas encore fini (…) On compte vraiment continuer sur cette lancée. », a déclaré Jacqueline en entrevue avec le journal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires