Isabelle Richer grièvement blessée à vélo à Rougemont

Isabelle Richer grièvement blessée à vélo à Rougemont

La journaliste de Radio-Canada Isabelle Richer a été sérieusement blessée samedi après avoir été frappée par un camion alors qu’elle roulait à vélo à Rougemont, en Montérégie. 

Elle a subi un traumatisme crânien et des fractures cervicales, mais les médecins sont optimistes. Elle ne devrait pas subir de séquelles permanentes, bien que « des mois de convalescence et de réhabilitation seront nécessaires avant qu’elle ne revienne au travail », indique Radio-Canada dans un communiqué. Le pronostic des médecins est très encourageant dans les circonstances», précise-t-on toutefois.

« Toute l’équipe de l’information est sous le choc de la nouvelle et tous se joignent à moi pour souhaiter à Isabelle et ses proches tout le courage dans le chemin qui la mènera à un rétablissement complet. Nous sommes convaincus qu’Isabelle pourra animer Sous la loupe sur ICI RDI et également coanimer Enquête comme prévu aux côtés de Marie-Maude Denis, bien que ce ne sera pas au début de la saison 2015-2016 », a déclaré par voie de communiqué Michel Cormier, directeur général de l’Information de Radio-Canada.

Sur Twitter, sa collègue Marie-Maude Denis a publié une photo du casque « qui lui a sauvé la vie » au moment de l’accident. «Ma grande amie Isabelle Richer a besoin de vos bonnes ondes pour récupérer», a-t-elle écrit.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de