Investissement majeur dans les installations au parc Florence-Viens

Investissement majeur dans les installations au parc Florence-Viens

Lors de sa séance du 2 novembre dernier, le conseil municipal de Richelieu a voté une résolution visant à approuver le contrat pour la construction d’un nouveau chalet au parc Florence Viens, au coût de 932 000$.

Le bâtiment sera ouvert au public dès l’été 2016. Ces travaux représenteront le coup d’envoi d’un important projet de réfection des installations sportives et récréatives du parc Florence Viens.

Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur était heureux de la décision du conseil. «Le bâtiment de la piscine ne répondait plus aux besoins des utilisateurs et son remplacement devenait essentiel. Je suis vraiment heureux de voir que nous concrétiserons enfin ce projet. Plusieurs options ont été étudiées, comme la construction d’un centre communautaire, mais nos conversations avec les organismes nous ont amenés à réduire nos plans. En revanche, les nouveaux éléments contribueront à faire de la nouvelle version du projet un ensemble plus complet, qui répond mieux aux besoins de notre communauté.»

Plusieurs travaux ont effectivement été prévus sur le site du parc afin de contribuer à notre plan d’action de la politique familiale – volet Municipalité amie des aînés (MADA). Une piste cyclable est notamment en construction sur la rue des Oblats, grâce à une subvention obtenue dans le cadre du programme Veloce du Ministère des Transports du Québec (MTQ). Celle-ci traversera aussi le parc, afin d’en améliorer l’accès. Un skatepark sera aussi construit avec l’aide d’une subvention dans le cadre du pacte rural. Le conseil désire finalement rénover les terrains de tennis, encore une fois pour en favoriser l’accessibilité.

Consultation publique

Soucieuse de recueillir l’opinion des citoyens, la Ville tiendra une consultation publique sur le projet dès cet hiver. Il y sera question de la réfection des terrains de tennis, de la construction du nouveau stationnement écologique et de l’emplacement du futur skatepark. L’exercice a pour objectif de répondre correctement aux besoins de notre communauté, tout en respectant la capacité de payer des contribuables.

Politique familiale

Dans le cadre de sa politique familiale, la Ville de Richelieu s’engage à entreprendre des actions favorisant un milieu de vie sain, à faciliter l’accès aux loisirs municipaux, à soutenir les projets et initiatives des citoyens qui s’adressent aux familles et aux aînés, à collaborer avec les organismes partenaires qui desservent les familles et les aînés et à promouvoir l’activité physique, les loisirs, la culture et la vie communautaire. À titre d’exemple, des thermopompes avaient déjà été installées à la piscine en 2013, permettant ainsi d’augmenter le confort de cette installation très appréciée par les Richelois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires