Interdiction de mettre sa neige sur la voie publique

Interdiction de mettre sa neige sur la voie publique
(Photo : Archives)

La Ville de Chambly rappelle aux citoyens qu’il est interdit de déposer la neige d’une propriété privée sur la voie publique. La neige doit être déposée sur son propre terrain.

L’article 14 du règlement 95-777 sur les nuisances précise que le fait de déverser, de déposer, de jeter ou de permettre que soit déversée de la neige ou de la glace provenant d’un immeuble privé dans les rues, ruelles, allées, avenues, terrains publics, places publiques, traverses, trottoirs et parcs, constitue une nuisance. Les contrevenants au règlement s’exposent à une amende.

Ce règlement a pour objectifs de favoriser la bonne circulation des piétons et automobilistes, assurer leur sécurité, simplifier le stationnement dans la rue pour les résidants et faciliter les opérations de déneigement.

Rappel à propos des collectes

Lors des collectes des matières recyclables et des ordures ménagères, les bacs et les poubelles doivent être placés sur la propriété en bordure de terrain (pas sur la voie publique) ou les trottoirs.

La collaboration de la population est très importante afin de ne pas obstruer la voie publique et ainsi faciliter les opérations de déneigement et d’épandage d’abrasif pendant la période hivernale.

(Source : Ville de Chambly)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires